Twitter cherche quelqu'un pour... gérer son compte Twitter

Le fondateur et PDG de Twitter Jack Dorsey REUTERS/Anushree Fadnavis

Vous voulez être le visage de Twitter sur Twitter ? Le "Tweeter en chef" du réseau ?
Il s'avère que Twitter cherche la personne qui pourra l'incarner et qui rejoindra l'un de ses bureaux basés aux Etats-Unis. Le nom du poste semble léger, mais le poste en lui même est tout le contraire : "Vous écrirez des tweets pour @Twitter, établirez la ligne éditoriale et dirigerez une équipe de super community managers. Vous réagirez quotidiennement à la culture, au fil de l'eau".

Twitter subit une pression grandissante de la part des législateurs et d'utilisateurs qui souhaiteraient que le réseau contrôle mieux sa base d’utilisateurs. Twitter est également accusé d'avoir un parti pris politique anti-conservateur, accusations que son PDG Jack Dorsey a réfutées dans un témoignage à la Commission du Sénat sur le renseignement en septembre 2018. Tout ça pour dire : quiconque accepte ce job devra passer en revue un nombre insurmontable de plaintes d’utilisateurs venant de tous les horizons politiques.

Le Président américain Donald Trump est connu pour beaucoup utiliser Twitter. AP Images

Etant donné la masse de travaille qui accompagne le poste, Twitter recherche des candidats avec une "expérience avérée en tant que principal porte-parole/community manager pour des marques influentes, ayant principalement utilisé Twitter". En d'autres termes : si vous n'avez jamais travaillé sur les réseaux sociaux d'une autre grande entreprise, il n'est peut être pas utile de candidater. Voici la fiche de poste complète

Version originale : Business Insider / Ben Gilbert

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Jack Dorsey, le DG de Twitter boit un mélange d'eau, de sel et de citron tous les matins

VIDEO: Voici l'équivalence réelle de l'âge d'un chien en années 'humaines'