Twitter chercherait à imiter une fonction que les annonceurs adorent sur Snapchat

Jack Dorsey à New York en 2015. REUTERS/Lucas Jackson

  • CNBC rapporte que Twitter réfléchit à créer un nouvel onglet dédié à l'agrégation de contenus vidéos et photos en rapport avec des événements précis.
  • C'est une fonction que l'on retrouve dans la section "Discover" de Snapchat.
  • Twitter a dégagé son tout premier bénéfice net en 2018 mais cherche toujours comment séduire les annonceurs et attirer de nouveaux utilisateurs.

Twitter chercherait à développer un nouveau fil inspiré de la section "Discover" de Snapchat, a rapporté CNBC ce 14 mars 2018, citant trois sources proches de la direction.

Cette nouvelle fonctionnalité serait un mélange entre l'onglet "Moments" de Twitter — qui permet de suivre l'actualité à travers les tweets les plus populaires du moment — et de la fonction Discover de Snap qui met en avant des photos et des vidéos.

Ce serait un gros bouleversement pour Twitter, qui est avant tout une plateforme de texte, et qui se lancerait dans le milieu très concurrentiel des applis d'échanges de contenus visuels, dominé par Instagram et Snapchat.

Dans sa section Discover, Snap permet d'avoir accès à des vidéos publiées autour d'un lieu spécifique ou au cours d'un événement spécial. Les entreprises peuvent y sponsoriser des événements, et les annonceurs peuvent y ajouter de la publicité. "C'est une fonction appréciée des publicitaires", a souligné CNBC.

Une pub pour le lancement de Periscope en 2015. Twitter.

Cette nouveauté pourrait aider Twitter à attirer de nouveaux utilisateurs, mais aussi engranger plus de revenus publicitaires. L'entreprise américaine a dégagé son tout premier bénéfice net trimestriel en février 2018.

En mars 2015, Twitter avait racheté l'appli de diffusion de vidéo en direct Periscope pour une "certaine somme", avant même qu'elle ne soit lancée officiellement. Elle permettait de visionner sur une carte géographique toutes les vidéos diffusées en direct, à un même moment, autour d'un même endroit. 

Constatant l'appétit grandissant des utilisateurs pour les contenus vidéo, Twitter a ensuite intégré la fonction "vidéo en direct" directement à son appli en décembre 2016, afin de garder les internautes sur sa plateforme. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Twitter teste l'ajout d'une fonction qui a fait le succès de Pocket et Instapaper

VIDEO: Voici le plus grand parcours de montagnes russes transportable du monde — il compte 5 loopings