Publicité

Twitter offre la possibilité de supprimer les abonnés sur son profil

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Twitter offre la possibilité de supprimer les abonnés sur son profil
Le réseau social lance une nouvelle fonctionnalité pour retirer un follower particulièrement insistant ou insultant. © Unsplash
Publicité

Twitter offre un moyen de faire le tri parmi ses abonnés. Les utilisateurs du réseau social peuvent supprimer un follower sans avoir à le bloquer et sans qu'il soit directement au courant. Le groupe californien a commencé à tester cette option le mois dernier et elle est désormais disponible officiellement sur la plateforme depuis ce mardi 12 octobre.

Pour retirer l'abonnement d'un autre utilisateur, allez dans l'onglet "abonnés" sur votre profil, cliquez sur les trois points à droite de son nom / pseudonyme et sélectionnez "Supprimer cet abonné". La fonctionnalité est pour l'instant disponible uniquement sur le site.

En revanche, cette méthode n'empêchera pas une personne que vous avez effacé de votre liste de followers de voir vos tweets publics. Seul le fait de les bloquer ou de rendre votre compte privé permet de définitivement empêcher quelqu'un de se rendre sur votre profil. Par ailleurs, Twitter teste actuellement un mode Sécurité, qui bloque automatiquement les comptes insultant régulièrement un autre utilisateur.

À lire aussi — Twitter va proposer de rémunérer des profils en bitcoins

Twitter

Ces mesures s'inscrivent dans une politique plus large pour rendre le réseau social moins agité. Twitter est régulièrement pointé du doigt pour son laxisme sur les attaques et propos haineux tenus par de nombreux utilisateurs. En septembre, huit personnes étaient jugées pour des tweets contenant des propos antisémites contre une candidate Miss France.

Twitter espère qu'en donnant la possibilité d'effacer des followers, cela limitera le nombre de personnes qui peuvent voir les tweets dans leur fil d'actualité et éviter donc une confrontation à chaque déclaration.

À lire aussi — Twitter offre la possibilité de devenir un influenceur rémunéré sur sa plateforme

Découvrir plus d'articles sur :