Publicité

Twitter rallonge la longueur des tweets à 280 caractères pour tout le monde

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Twitter rallonge la longueur des tweets à 280 caractères pour tout le monde
© Kimberly White/Getty Images
Publicité
  • Twitter rallonge la longueur de ses tweets à 280 caractères pour tout le monde.
  • Le changement fait suite à un test que Twitter avait fait ces dernières semaines auprès d'une partie de ses utilisateurs.
  • Twitter dit que les utilisateurs avec une limite de 280 caractères passent plus de temps sur le réseau social et reçoivent plus d'engagement de leur tweets plus longs.

Après avoir testé les tweets plus longs avec certaines personnes depuis fin septembre, Twitter propose la fonction à tout le monde.

Tous les utilisateurs de Twitter, mis à par ceux qui tweetent en langue chinoise, japonaise et coréenne pourront tweeter jusqu'à 280 caractères, a annoncé l'entreprise le 7 novembre dans une note de blog.

Twitter a décidé de relever de façon permanente son plafond des 140 caractères emblématiques, après que des utilisateurs ayant eu accès au test aient passé plus de temps sur la plateforme et reçu plus d'engagement, comme des retweets et des j'aime, sur leurs tweets plus longs.

"Pendant les premiers jours du test beaucoup de personnes ont tweeté jusqu'à la limite des 280 caractères parce que c'était une nouveauté, mais ensuite les comportements se sont normalisés", a écrit la responsable produit de Twitter, Aliza Rosen, dans une note de blog. "Nous avons vu que quand les gens avaient besoin d'utiliser plus de 140 caractères, ils tweetaient plus facilement et plus souvent. Mais le plus important c'est que les gens tweetaient moins de 140 caractères la plupart du temps et la concision de Twitter était toujours là."

Bien que 9% des tweets en langue anglophone ont touché la limite "historique" de Twitter des 180 caractères, seulement 1% de tweets avec la limite des 280 caractères ont atteint cette limite, d'après Rosen. Elle a ajouté que seulement 2% des tweets de comptes ayant accès au test ont inclus plus de 190 caractères — une indication que cette rallonge de caractères ne sera pas beaucoup utilisée.

Les utilisateurs parlant chinois, japonais et coréen n'ont pas accès à cette rallonge parce que "condenser n'est pas un souci dans ces langues", d'après Twitter.

Quand Twitter avait commencé son test des 280 caractères parmi certains utilisateurs, la nouvelle limite était rapidement utilisée de manière moins informative et plus pour troller. Par exemple avec ce tweet du compte officiel des Kansas City Chiefs:

Heureusement, Twitter ne s'attend pas à ce que la nouvelle limite de caractères soit utilisée de manière aussi absurde après que le buzz initial s'estompe.

"Nous nous attendons à voir cet effet de nouveauté monter en flèche de nouveau avec le lancement cette semaine et reprendre son cours normal bientôt après," écrit Rosen.

Version originale: Alex Heath/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :