Jack Dorsey

Jack Dorsey, patron de Twitter. YouTube/Recode

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 9 octobre 2019.

1. Twitter a admis qu'il utilisait "par inadvertance" les adresses électroniques et les numéros de téléphone des gens, fournis par les utilisateurs pour la sécurité de leur compte, afin de faciliter la publicité ciblée. Le réseau social ne peut pas dire combien d'utilisateurs dans le monde ont été touchés, selon BBC News.

2. L'arrivée du directeur général de Google Cloud, Thomas Kurian, a "tout changé" dans la lutte contre Amazon Web Services, selon des analystes de Deutsche Bank Ce service du géant de la tech devrait générer un chiffre d'affaires de 17 milliards de dollars en 2021, contre 8 milliards aujourd'hui, selon une note de la banque allemande.

3. Les 8 choses les plus importantes que nous connaissons déjà sur la PlayStation 5, la nouvelle console de jeux vidéo de Sony. Elle offrira notamment de meilleurs graphismes et les temps de chargement seront beaucoup plus rapides, voire inexistants.

4. Blizzard suspend un joueur professionnel de Hearthstone pour avoir soutenu les manifestants hongkongais. Pour justifier sa décision, l'éditeur de jeux vidéo s'appuie sur une partie de son règlement qui interdit aux joueurs de faire quoi que ce soit qui puisse "les discréditer, offenser une portion ou un groupe du public ou, de manière générale, nuire à l'image de Blizzard". 

5. Adam Neumann a personnellement investi 30 millions de dollars dans une startup et a prêté de l'argent à son PDG avant de le congédier pour mauvaise conduite. Ce prêt soulève des questions quant à savoir si le cofondateur de WeWork a consenti d'autres prêts personnels et si ses investissements et ses prêts peuvent avoir eu un impact sur ses finances personnelles.

6. Instagram a déployé sa nouvelle fonctionnalité "dark mode" tant attendue sur iOS 13 et Android 10. Le réseau social, qui a décidé de supprimer l'onglet "Abonné", lancera d'autres nouvelles fonctionnalités cette semaine.

7. Elon Musk s'est qualifié en privé de "p... d'imbécile" pour avoir traité un plongeur spéléologue de "violeur d'enfants" sans preuve. Les avocats de Vernon Unsworth, le plongeur britannique qui a poursuivi le fondateur de Tesla en diffamation, ont dévoilé lundi de nouveaux documents dans le procès.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les Nobel de physique 2019 ont découvert la première exoplanète et ont aidé à mieux comprendre l'Univers

VIDEO: Voici à quoi pourrait ressembler le futur d'Apple