Le DG de Twitter, Jack Dorsey. Mike Blake/Reuters

  • Twitter a publié son second trimestre rentable, supérieur aux attentes, alors que ses revenus ont bondi de 21% à 665 millions de dollars. 
  • La société a dépassé le consensus de Wall Street. 
  • Le DG de Twitter, Jack Dorsey, a dit que c'était un "bon départ" pour l'année. 

Twitter a publié son deuxième trimestre consécutif dans le vert, avec des bénéfices au T1 supérieurs aux attentes de Wall Street.

Ses revenus dépassent les 665 millions de dollars (environ 545 millions d'euros) pour les trois premiers mois de l'année 2018, une hausse de 21% pour cette même période, l'année dernière. En moyenne, les utilisateurs actifs mensuels avoisinent les 336 millions, 3% de plus d'une année à l'autre. 

Le réseau social a fait état d'un bénéfice net à 61 millions de dollars, ce qui constitue son second mois de rentabilité. C'est un revirement majeur, après les pertes de 62 millions de dollars enregistrées lors de son premier trimestre 2017.

Le DG de Twitter, Jack Dorsey, a dit que c'était un "départ solide" pour l'année 2018. Après la publication de ses résultats, l'action de Twitter a bondi de 14%. 

Voici les principaux chiffres annoncés par Twitter pour le T1 2018:

  • Bénéfice net par action (arrondis): 0,16 dollars
  • Chiffre d'affaires: 665 millions de dollars
  • EBITDA: 244 millions de dollars
  • Nombre d'utilisateurs actifs au mois: 336 millions

Et voici les prédictions d'un analyste de Wall Steet, envoyées à Business Insider:

  • Bénéfice net par action (arrondis): entre 0,10 et 0,12 dollars
  • Revenus: entre 603 et 612 millions de dollars
  • EBITDA: entre 203 et 214 millions de dollars
  • Nombre d'utilisateurs actifs au mois: entre 332 et 346 millions

Le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens de Twitter a augmenté de 10% sur un an, marquant son sixième trimestre de croissance à deux chiffres. Le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens était en hausse de 12% au T4 de l'année dernière. Twitter ne révélera toujours pas le nombre exact de ses utilisateurs quotidiens. 

La société a publié des revenus publicitaires à 575 millions de dollars, en progression de 21% par rapport au premier trimestre de 2017. Les vidéos représentaient plus de la moitié de ses revenus publicitaires ce qui constituait la croissance la plus rapide de ses formats publicitaires au T1.

"Nous avons augmenté notre audience et notre engagement", a déclaré Jack Dorsey, "marqué par un autre trimestre de croissance à deux chiffres sur le nombre d'utilisateurs quotidiens, d'une année sur l'autre, et continué notre travail de rendre plus facile la manière de suivre des sujets, des centres d'intérêts et des événements sur Twitter". 

Version originale: Jake Kanter/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Twitter est tellement 'toxique' que l'association Amnesty International recrute une 'patrouille' anti-troll

VIDEO: Comment différents objectifs d'appareil photo déforment votre visage