Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Twitter teste un bouton 'annuler' qui permettrait de corriger un tweet après sa publication

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Twitter teste un bouton 'annuler' qui permettrait de corriger un tweet après sa publication
Le DG de Twitter, Jack Dorsey. © The Asahi Shimbun/Getty Images

Bien que le PDG de Twitter, Jack Dorsey, ait déclaré par le passé qu'il ne déploierait "probablement jamais" un bouton d'édition permettant de modifier un tweet après sa publication, CNN a rapporté vendredi que la société testait une option "annuler". Ce bouton pourrait donner aux utilisateurs la possibilité de retirer ou de corriger un tweet, même après avoir appuyé sur "tweeter". Cette fonctionnalité a été découverte par Jane Manchun Wong, une développeur d'applications, selon l'article.

Jane Manchun Wong est connue pour sa capacité à dévoiler des nouvelles fonctionnalités sur les plateformes de réseaux sociaux avant qu'elles ne soient officiellement révélées. Jane Manchun Wong a publié un tweet avec un GIF pour montrer comment le nouvel outil fonctionnerait. Un onglet bleu "Annuler" apparaît avec une minuterie d'environ six secondes sous les mots "Votre tweet a été envoyé".

À lire aussi — Twitter veut concurrencer Clubhouse avec Spaces, sa nouvelle fonctionnalité de chat audio

Ce n'est peut-être pas tout à fait le bouton de modification que les utilisateurs espéraient, mais c'est un pas en avant pour permettre aux utilisateurs de détecter les erreurs — comme des fautes de frappe ou d'orthographe — et d'éviter la publication de tweet impulsifs.

"Au cours de cette année, vous nous verrez tester des fonctionnalités payantes en public", a tweeté le 2 mars le compte Twitter Investor Relations. "Vous en apprendrez plus à leur sujet. Et nous espérons que vous verrez certains de ces produits se déployer également", a-t-il déclaré.

Le bouton d'édition est une fonctionnalité potentielle très débattue parmi les utilisateurs de Twitter depuis des années. Des utilisateurs très connus, dont Kim Kardashian West, ont demandé à plusieurs reprises un bouton d'édition, comme l'a déjà rapporté Insider.

Jack Dorsey a dit avoir pris acte de ces demandes dans un entretien avec Wired, où il a expliqué qu'un bouton permettant de modifier un tweet pourrait être utilisé pour tromper les gens et diffuser de fausses informations.

Les efforts de Twitter pour lutter contre le cyber harcèlement et la désinformation en ligne font suite à plusieurs incidents très médiatisés, notamment la suspension du compte Twitter de l'ancien président américain Donald Trump. Cette décision a été prise quelques jours après que des supporters de Donald Trump ont pris d'assaut le Capitole américain.

Version originale : Zahra Tayeb/Insider.

À lire aussi — Twitter lance Birdwatch, un outil pour lutter contre la désinformation aux États-Unis

Découvrir plus d'articles sur :