Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité qui vous encourage à lire les articles avant de les partager

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité qui vous encourage à lire les articles avant de les partager
© Image d'illustration de Business Insider US.

Avez-vous au moins cliqué sur l'article ? Si la réponse est non — et que vous essayez de tweeter le lien d'un article que vous n'avez pas ouvert — Twitter pourrait gentiment vous suggérer de le lire avant de le publier. Twitter teste une nouvelle fonctionnalité qui affichera un message d'avertissement à toute personne qui tentera de retweeter un article sans cliquer sur celui-ci, dans un effort visant à "promouvoir des discussions informées", a annoncé la société mercredi 10 juin.

"Partager un article peut déclencher une conversation, donc vous pourriez avoir envie de le lire avant de le tweeter", peut-on lire dans l'annonce. C'est l'une des dernières mesures prises par Twitter ces derniers mois pour orienter plus activement les conversations sur l'application. En mai, Twitter a lancé de nouvelles fonctionnalités qui permettent aux gens de choisir qui peut répondre à leurs tweets afin de réduire les hostilités entre les utilisateurs.

Le site a également adopté une démarche plus agressive de fact-checking depuis peu, en ajoutant des mentions d'avertissement sur les tweets diffusant des informations trompeuses sur le coronavirus et même en vérifiants les faits avancés dans les tweets du président américain Donald Trump.

Twitter n'a pas précisé s'il prévoit de déployer à plus grande échelle sa nouvelle fonctionnalité incitant les gens à lire les articles avant de les partager.

Version originale : Aaron Holmes/Business Insider.

A lire aussi Twitter répond à Donald Trump en qualifiant sa démarche 'd'approche réactionnaire et politisée'

Découvrir plus d'articles sur :