• L'équipe produit de Twitter travaille sur une interface de caméra facile à utiliser pour son appli afin que les utilisateurs puissent partager ce qu'il se passe autour d'eux plus facilement, d'après un article publié jeudi.
  • Le DG de Twitter, Jack Dorsey, a qualifié de "déroutant" l'actuel outil de partage de vidéos de Twitter et a complimenté l'utilisation de la vidéo faite par Snapchat, qui a déjà été adoptée par Facebook.
  • Une démo de la fonctionnalité existerait déjà, mais elle pourrait changer dans les mois qui viennent. Aucune date de sortie n'a été annoncée.

Twitter pourrait rejoindre ses concurrents dans le phénomène du partage instantané de vidéos en ajoutant une fonctionnalité caméra facilement accessible dans l'interface de son appli.

L'outil, qui n'a pas de design final ou de date de sortie, d'après Selina Wang de Bloomberg, a pour but d'attirer plus d'utilisateurs en leur permettant de partager ce qu'il se passe autour d'eux rapidement et facilement comme sur Snapchat, indique Bloomberg.

Facebook a ajouté une fonctionnalité similaire à son appli principale et à Instagram en 2016, une décision qui a empiété sur le principal avantage compétitif de Snap. Mais cet ajout a été un succès pour Facebook sur ses deux plateformes. La même année, le DG de Twitter a qualifié l'expérience vidéo de son appli de "déroutante" dans une interview accordée à Recode, saluant le fait que Snap ait "compris qu'on allait moins appuyer sur des boutons et plus faire des gestes".

Twitter a sans cesse modifié son produit ces dernières années afin d'augmenter l'engagement et le temps passé sur son appli, avec une offensive sur les partenariats pour la vidéo en direct quand son ancien directeur de l'exploitation Anthony Noto était en fonction.

Twitter a récemment doublé le nombre de caractères autorisés, espérant ainsi rendre ses utilisateurs plus expressifs. Le réseau social a également facilité la possibilité de relier plusieurs tweets ensemble. La société gagne de moins en moins d'utilisateurs actifs chaque trimestre depuis 2010, d'après les données de Statista et Dorsey pourrait considérer que la vidéo facile à partager est la prochaine étape pour régler ce problème.

Des revenus solides pour les derniers trimestres ont soutenu le prix de son action, mais l'annonce du départ d'Anthony Noto pour devenir DG de SoFi a effrayé quelques investisseurs après la publication des résultats de Twitter pour le T4 2017. Si la démo devient une fonctionnalité permanente qui augmente l'engagement, cela pourrait être une bonne nouvelle pour Jack Dorsey et les investisseurs de Twitter.

Version originale: Prachi Bhardwaj/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici comment le nouveau design de Snapchat pourrait relancer son business, ou le couler

VIDEO: Cette brosse autonome et électrique veut laver vos dents en seulement 10 secondes — vous n'avez même plus à les frotter