Jack Dorsey. REUTERS/Joshua Roberts

  • Twitter a annoncé lundi 17 septembre 2018 qu'il permettra aux utilisateurs de structurer leur fil d'actualité dans l'ordre chronologique en retirant l'option "Montrez-moi les meilleurs tweets en premier".
  • L'ordre chronologique inversé était autrefois le format par défaut sur le fil d'actualité de Twitter, mais ça a changé en 2016. 
  • Twitter a fait ce changement en se basant sur des retours d'utilisateurs. Cela coïncide avec un tweet viral qui suggérait une manière d'utiliser l'option "Muted Words" pour effectivement créer un fil d'actualité dans l'ordre chronologique. 

Twitter a annoncé qu'il allait à nouveau permettre aux utilisateurs de voir leur fil d'actualité dans l'ordre chronologique inversé, en leur laissant la possibilité de décocher l'option "Montrez-moi les meilleurs tweets en premier". 

A l'origine, Twitter était structuré dans l'ordre chronologique inversé, mais l'entreprise a changé d'algorithme par défaut de son fil d'actualité en 2016, qui faisait remonter les tweets populaires et les tweets postés depuis des comptes où les utilisateurs interagissaient régulièrement avec. 

Dans un communiqué diffusé lundi, Twitter a dit qu'il avait eu des "retours" d'utilisateurs qui préféraient le modèle chronologique sans filtre. 

Le réseau social a dit qu'il est en train de travailler pour créer un bouton facile d'accès qui permettrait aux gens de changer immédiatement d'un modèle à un autre, mais en attendant, les utilisateurs peuvent décocher l'option "Montrez-moi les meilleurs tweets en premier" pour parvenir à ce rendu. 

Cela coïncide avec un conseil tweeté par un développeur de jeux Emma Kinema ce dimanche. Elle dit que les gens pourraient utiliser l'option "Muted words" — une fonction permettant de filtre des mots et des hashtags — pour subtilement structurer leurs fils d'actualité dans l'ordre chronologique. Le tweet a devenu viral, avec 20.000 retweets et plus de 53.000 likes.  

Business Insider US a contacté Twitter pour savoir si le tweet d'Emma Kinema avait eu un impact sur le timing de l'annonce de Twitter, sans réponse pour l'instant de leur part. 

Twitter a fait état d'une chute du nombre d'utilisateurs actifs par mois d'un trimestre à un autre, au deuxième trimestre 2018. Ce nombre est passé de 336 millions au premier trimestre à 335 millions au deuxième trimestre. 

Version originale: Isobel Asher Hamilton/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le président de la Commission européenne donne 1 heure à Twitter, Google et Facebook pour retirer des contenus 'à caractère terroriste' sous peine d'une forte amende

VIDEO: Une petite astuce a permis à cette athlète de courir plus vite instantanément — la voici