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Twitter veut concurrencer Clubhouse avec Spaces, sa nouvelle fonctionnalité de chat audio

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Twitter veut concurrencer Clubhouse avec Spaces, sa nouvelle fonctionnalité de chat audio
L'interface des Twitter Spaces est similaire à celle de l'application Clubhouse. © Twitter Spaces

Le succès de l'application de chat audio Clubhouse n'a pas laissé les géants des réseaux sociaux indifférents. Alors que Facebook serait en train de mettre au point une fonctionnalité similaire, Twitter a un coup d'avance. La plateforme s'était déjà essayée à l'audio en lançant la possibilité de publier des tweets vocaux au début de l'été dernier, et elle déploie progressivement un clone de Clubhouse. Appelé Twitter Spaces, ces salons de conversation audio sont testés auprès d'une poignée d'utilisateurs sur iOS depuis décembre 2020.

Le test semble concluant puisque Twitter vient d'ouvrir la version bêta aux utilisateurs sur Android mardi 2 mars. Pour le moment, ces derniers ne peuvent qu'écouter et parler dans ces salons audio, mais ils pourront bientôt en créer, a précisé le réseau social. La fonctionnalité semble destinée à être déployée au grand public courant 2021, et viendra concurrencer Clubhouse sur son propre terrain de jeu. Alors que Clubhouse est pour le moment encore limité en nombre d'utilisateurs et n'est disponible que sur invitation, Twitter bénéficie d'une audience beaucoup plus large.

Ce nouvel intérêt pour les fonctionnalités audio devrait continuer de se développer. Début décembre, Twitter a en effet racheté l'application Squad, dans le but d'utiliser son expertise en "conversations audio et vidéo".

Après les stories Fleets et les salons audio Spaces, Twitter pourrait donc encore réserver quelques surprises. Le réseau social vient d'ailleurs de lancer des tweets exclusifs payants afin de rémunérer les créateurs de contenu et de gagner de l'argent autrement que via la publicité.

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