Uber doit trouver un nouveau DG après la démission de Travis Kalanick — voici 8 candidats potentiels

L'ex-DG d'Uber, Travis Kalanick, le 26 juin 2016. REUTERS/Shu Zhang

Depuis quelques jours, Uber se retrouve sans DG officiel, suite à la démission de Travis Kalanick.

Ce dernier a reçu une lettre des investisseurs demandant son départ, après une série de scandales et d'un rapport recommandant des changements au sein de l'entreprise valorisée à plus de 69 milliards de dollars.

En attendant de trouver un nouveau DG, la société spécialisée dans le transport à la demande est dirigé par un panel de 14 cadres

On ne sait pas combien de temps s'est donné Uber pour trouver le remplaçant ou la remplaçante de Travis Kalanick, mais selon Business Insider US, l'ex-DG participera au processus de recrutement.

Il existe huit candidats potentiels pour prendre les rênes d'Uber, selon Business Insider US. Les voici: 

  • Thomas Staggs, chef des opérations chez Disney,
  • Helena Foulkes, présidente de la division Pharmacie and vice-présidente exécutive chez CVS Health,
  • Adam Bain, chef des opérations à Twitter,
  • Susan Wojcicki, DG de YouTube chez Google,
  • Nikesh Arora, chef des opérations chez SoftBank,
  • David Cush, DG de Virgin America,
  • Alan Mulally, DG de Ford, 
  • Jeff Immelt, PDG de General Electric.

Deux autres noms circulent également, même si les probabilités que l'une de ces deux personnes devienne le DG d'Uber soient moindres. Il s'agit de Sheryl Sandberg, la patronne des opérations chez Facebook, et l'ex-président américain Barack Obama.

Selon le New York Post, Arianna Huffington aurait poussé la chef des opérations de Facebook à prendre les commandes d'Uber, mais Sheryl Sandberg ne quittera pas le réseau social, selon Recode. 

Quant à Barack Obama, certaines personnes estiment qu'il serait le candidat idéal pour diriger Uber, puisqu'il s'agit de la seule personne de cette liste à avoir eu un emploi plus exigeant que quiconque.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Tesla a embauché un expert en intelligence artificielle pour travailler sur un aspect crucial de ses voitures autonomes — voici ce que l'on sait

VIDEO: Ce coffee shop prépare le café selon une technique vieille de l'empire ottoman — il faut patienter 10 minutes avant de boire son breuvage