Uber a dévoilé une lourde perte trimestrielle... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Le patron d'Uber Dara Khosrowshahi. Reuters/Andrew Kelly

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 9 août 2019.

1. Uber a publié une perte nette de 5,2 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, plus importante que celle attendue par Wall Street. Le titre du service de VTC chutait dans les échanges après-Bourse. 

2. Samsung s'est moqué pendant des années dans des publicités d'Apple qui avait retiré la prise casque. Mais le groupe sud-coréen a aussi enlevé cette prise pour son nouveau smartphone, le Galaxy Note 10.

3. Facebook teste l'accès par abonnement à des contenus vidéo. Depuis jeudi 8 août, le réseau social permet à certains de ses utilisateurs de souscrire à des abonnements pour un ensemble limité d'offres de fournisseurs de contenus vidéo. 

4. La navigation en réalité augmentée via Google Maps débarque sur tous les smartphones. Disponible exclusivement sur les appareils Pixel depuis quelques mois, elle pourra être aussi utilisée par les propriétaires de smartphones Android et d'iPhone. 

5. Les créateurs de la série 'Game of Thrones' viennent de signer un contrat avec Netflix pour un montant estimé à 200 millions de dollars. Le service de streaming aurait battu Disney, HBO et Amazon pour obtenir un accord exclusif avec David Benioff et Dan Weiss.

6. Apple donnera l'impression qu'il y a un problème avec la batterie de votre iPhone si vous essayez vous-même de la remplacer. La marque à la pomme a verrouillé la batterie de ses iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max, selon un rapport du spécialiste de la réparation iFixit. 

7. Facebook fait face à une action de groupe sur la technologie de reconnaissance faciale qui pourrait lui coûter des milliards de dollars. Jeudi 8 août, une cour d'appel fédérale a rejeté la tentative de l'entreprise d'annuler le procès, initié par une plainte déposée en 2015 par des utilisateurs de l'Illinois.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Instagram a permis à un partenaire publicitaire de récupérer les données personnelles des utilisateurs

VIDEO: La mode des licornes est loin d'être terminée — ce restaurant à Londres sert des milkshakes rose et violet en forme de l'animal fantastique