Uber Eats cède à la pression et change son logo sur le nouveau maillot de l'OM

Le nouveau sponsor de la Ligue 1 Uber Eats a modifié son logo sur le maillot de l'OM suite aux vives critiques des supporters du club. Uber Eats

La présence du nouveau logo vert et noir d'Uber Eats sur le maillot de l'Olympique de Marseille a fait l'effet d'une bombe. Intronisé ce lundi par le président du club Jacques-Henri Eyraud comme nouveau sponsor de l'OM, Uber Eats en a profité pour présenter le nouveau maillot domicile du club de Ligue 1. Mais il n'a pas plu à tout le monde. A commencer par les supporters marseillais qui n'ont pas du tout apprécié l'arrivée du nouveau logo de l'entreprise américaine, et surtout sa couleur, estimant que le vert était une référence aux Verts de Saint-Etienne. Le hashtag #PasDeVertSurNotreMaillot créé pour l'occasion sur Twitter s'est même classé parmi les 10 sujets tendances du réseau social en France lundi. "

Uber Eats a finalement décidé de faire marche arrière en uniformisant son logo, désormais de couleur noire, sur le maillot blanc. "Nous avons à cœur de respecter l'identité du club de l'Olympique de Marseille et nous serons toujours à l'écoute des supporters. L'OM est un club passionné, historique et emblématique en France et notre volonté première est de lui rendre hommage et d'être plus qu'un sponsor", a déclaré Stéphane Fujaca, manager général d'Uber en Europe de l'ouest et du sud, dans un communiqué. 

 

Mais le dirigeant a tout de même admis que l'OM les avait alertés sur le problème du vert sur le maillot, précise l'Equipe. "C'est vrai que la présence du vert sur notre logo a été soulevée dès les premières discussions avec le club, a déclaré Stéphane Ficaja. Nous avons opté pour une version blanche sur les maillots extérieur et third (troisième maillot, ndlr) mais nous voulions cependant conserver notre logo originel sur la tunique domicile. Cela reste notre identité."

A lire aussi : Quels sont les clubs de la Ligue 1 les plus rentables ? Ce classement est bien différent de celui du championnat

Ce nouveau maillot semble plaire aux supporters du club qui n'ont pas tardé à saluer la réaction du sponsor. Les nouveaux maillots floqués Uber Eats seront disponibles début août.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : L'arrivée d'Uber Eats sur le maillot de l'OM déchaîne les passions sur Twitter

VIDEO: Voici tout ce qui ne va pas avec les smartphones Android