Uber Eats s'inspire d'Airbnb pour engranger d'autres revenus que la livraison à domicile

Uber Eats s'inspire d'Airbnb pour engranger d'autres revenus que la livraison à domicile

Uber Eats diversifie son offre et ses revenus avec Uber Moments qui proposera des cours de cuisine aux utilisateurs. Facebook/UberEats

Airbnb a donné des idées à Uber pour diversifier ses revenus. Alors que la plateforme de locations de logements entre particuliers propose des activités au-delà de son coeur d'activité — sorties en vélo, visite de villes, escape game, yoga, etc. — le service Uber Eats marche dans ses pas avec sa nouvelle offre Uber Moments. Lancés aux Etats-Unis dans un premier temps, Uber Moments permet aux utilisateurs de réserver des cours de cuisine, directement depuis l'application, rapporte le site Forbes, citant un email envoyé par la plateforme à ses clients.

Les clients américains pourront réserver un cours pour confectionner des raviolis chinois pour 75 dollars ou encore un dîner nigérian avec cinq plats pour 55 dollars, énumère Forbes. Pour l'instant, l'option ne sera disponible que jusqu'au 17 novembre. Uber a donc décidé d'aller modestement sur ce nouveau marché. Connu au départ pour son service de VTC,  Uber se présente pourtant plus largement comme une plateforme technologique globale. Son service de livraison de repas connaît une forte croissance, de 72% sur un an entre, le 30 juin 2018 et le 30 juin 2019, selon les résultats au deuxième trimestre d'Uber

A lire aussi — Uber teste un abonnement combiné pour ses VTC, Uber Eats, ses vélos et trottinettes Jump

Début juillet, Uber Eats avait déjà testé discrètement aux États-Unis une option "dine-in" pour manger sur place. À Austin, au Texas, les clients peuvent désormais choisir de "manger sur place" en plus de se faire livrer ou d'aller chercher leur commande en restaurant. 

Précurseur dans la diversification des activités des plateformes de réservation en ligne, Airbnb a lancé Experiences il y a trois ans, avant de l'étendre à Aventures et Restaurants. Au total, l'option Experiences est proposée dans 1 000 villes et aurait engendré 40 000 réservations, rapprochant la plateforme qui devrait s'introduire en Bourse en 2020 d'une agence de voyages mondiale.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Netflix, iPhone, Leboncoin... Les 10 marques préférées des millennials

VIDEO: Ces poupées faites en silicone ressemblent à de vrais bébés — c'est effrayant

  1. You shared very important information and I read it carefully and gain amazing knowledge. Thanks and keep it up.

    Search cheap airlines with Google flights search & hotels and save till 40% OFF.

Laisser un commentaire