Uber Eats teste une nouvelle option : commander son plat sur l'appli et le manger dans le restaurant

Uber Eats teste l'option "dine-in". Uber

Uber Eats teste discrètement aux États-Unis une option "dine-in" pour manger sur place. À Austin, au Texas, Les clients  peuvent désormais choisir de "manger sur place" en plus de se faire livrer ou d'aller chercher leur commande en restaurant. "Une commande 'dine-in' implique de passer commande via l'application Uber Eats et d'aller récupérer votre plat au restaurant", déclare Uber dans sa FAQ. "Vous pouvez ensuite choisir de vous asseoir au restaurant pour manger votre plat."

Uber a refusé de fournir des informations supplémentaires sur l'endroit où elle teste cette option, ni à quel moment l'entreprise a déployé le test. "Nous réfléchissons toujours à de nouvelles manières d'améliorer l'expérience Uber Eats", a déclaré un représentant d'Uber dans un mail envoyé à Business Insider US.

Captures d'écran de l'application Uber Eats à Austin, Texas.Kate Taylor / Business Insider

Stas Matviyenko, PDG de la start-up Allset, a déclaré à Business Insider US que l'option de restauration sur place est susceptible d'attirer davantage l'attention des acteurs de la livraison, de la vente à emporter et des réservations. Alors que les deux services vous permettent de pré-commander et de payer à l'avance, le service d'Allset accueille également les clients, les repas étant servis à table plutôt que sous forme de commande à emporter.

A lire aussi — Uber Eats pourrait lancer un abonnement mensuel illimité

Les options "dine-in" peuvent faire gagner du temps aux clients qui peuvent donc commander et payer en l'avance, une fonction de plus en plus attendue dans sur les applications de chaînes telles que McDonald's et Starbucks.

"Le système de livraison ne fonctionne pas si vous voulez manger un snack sur le pouce. Cela prend en fait beaucoup de temps", a déclaré Stas Matviyenko. "Avec les plats à emporter, vous devez apporter votre nourriture au bureau ou trouver une place dans la rue et manger dans une boîte", a-t-il poursuivi. "Mais avec le "dine-in", vous pouvez avoir une expérience culinaire complète dans le restaurant sans attendre, ce qui est pratique et rapide."

Version originale : Business Insider / Kate Taylor

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : L'arrivée d'Uber Eats sur le maillot de l'OM déchaîne les passions sur Twitter

VIDEO: Voici les aliments à manger pour avoir un cœur en bonne santé