Uber se préparerait à racheter Deliveroo, valorisé 2 Mds$ et l'un de ses plus grands rivaux dans la livraison de repas

Sean Gallup/Getty Images

  • Uber serait en discussion pour racheter Deliveroo, la startup de livraison de repas basée à Londres.
  • Deliveroo est l'un des plus grands rivaux d'Uber Eats.
  • Deliveroo était valorisée 2 milliards de dollars l'an dernier, lors de son dernier tour de table.

Uber a entamé des négociations préliminaires en vue d'acquérir Deliveroo, la startup de livraison de repas basée à Londres, selon une information de Bloomberg.

Deliveroo est l'une des plus grandes réussites de la tech en Europe. Fondée en 2013 par les Américains Will Shu et Greg Orlowski, Deliveroo emploie des coursiers dans 200 villes au Royaume-Uni, en Europe, en Asie et en Australie qui livrent des repas commandés dans des restaurants.

L'année dernière, Deliveroo a levé 482 millions de dollars en capital-risque, dans une opération qui valorisait l'entreprise à environ 2 milliards de dollars. Selon Bloomberg, Deliveroo ne serait pas intéressé par la vente à un prix qui ne soit pas "considérablement plus élevé" que sa valorisation actuelle.

La startup est également l'une des principales rivales dans le monde d'Uber Eats, le propre service de livraison de nourriture du spécialiste du transport en VTC. Sous la direction de Dara Khosrowshahi, Uber a redoublé d'efforts en matière de livraisons de repas avant son introduction en bourse prévue en 2019.

En ce qui concerne les introductions en bourse, Will Shu de Deliveroo a déclaré plus tôt cette année qu'une introduction en bourse n'était pas prévue pour sa startup. Cependant, il y des rumeurs persistantes qui laissent à penser que Deliveroo a — ou avait — des ambitions d'IPO. Au moment de la levée de fonds de 2017, Deliveroo fonctionnait avec des marges brutes de 0,7% — un chiffre que certains experts pensaient trop faible.

Uber a refusé de commenter. Business Insider a également contacté Deliveroo et nous mettrons à jour ce papier si nous obtenons une réponse.

Vous pouvez lire l'article de Bloomberg ici.

Version originale: Matt Weinberger/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le patron de Deliveroo nous explique ce qu'il s'est passé en France depuis 20 ans pour que la startup arrive à s'y développer

VIDEO: Voici les Mermaid Toasts — des tartines aux couleurs féériques faites à base de concombres pailletés et Nutella