Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 13 août 2019.

1. Uber met une pause sur les nouvelles embauches aux Etats-Unis et au Canada. Le géant du VTC veut réduire ses coûts et a licencié 400 personnes fin juillet.

2. Elon Musk nie avoir reçu des conseils de Jeffrey Epstein au moment où il voulait retirer Tesla de la Bourse. Le financier, accusé de traffic sexuel et retrouvé mort dans sa cellule de prison la semaine dernière, avait indiqué à un journaliste du New York Times qu'il avait conseillé le DG de Tesla à l'été 2018.

3. Verizon vend Tumblr au propriétaire de WordPress pour seulement 20 millions de dollars. Yahoo, désormais filiale de Verizon, avait acheté la plateforme de blogs pour 1,1 milliard de dollars en 2013.

4. Deux sénateurs américains écrivent à Jeff Bezos afin d'avoir des réponses sur la façon dont Amazon recommande des produits. Bob Menendez et Richard Blumenthal, deux élus démocrates, soupçonnent le géant du e-commerce de promouvoir des produits de mauvaises qualités à travers le label "Amazon's Choice".

5. Facebook met en garde ses partenaires marketing contre la récolte illégale de données personnelles. Cet avertissement fait suite aux révélations de Business Insider concernant une startup qui avait récolté les données de millions d'utilisateurs d'Instagram sans que la plateforme s'en aperçoive.

6. Samsung dévoile la première caméra de smartphone à plus de 100 millions de pixels. Développée avec Xiaomi, ce capteur baptisé Isocell Bright HMX peut prendre des photos ultra-détaillées et des vidéos en résolution 6K. 

7. Apple dévoile un premier teaser mystérieux de "The Morning Show", la série avec Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carrell. Le programme doit être lancé à l'automne sur Apple TV+, le nouveau service de vidéo à la demande de l'entreprise.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les principales différences entre le nouveau Galaxy Note 10 de Samsung et l'iPhone XS d'Apple

VIDEO: Grâce à ce mug à céréales, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner tout en faisant du vélo