Ubisoft lance Uplay+, un service illimité pour profiter de ses jeux vidéo sur PC

Le stand Ubisoft à l'E3 2018. Flickr/Sergey Galyonkin/CC

Ubisoft se lance dans la bataille des services sur abonnement. Ce lundi 10 juin, lors de sa conférence en marge du plus grand salon annuel du jeu vidéo - l'E3 2019 à Los Angeles (Etats-Unis) -, Ubisoft a annoncé le lancement en septembre de Uplay+. Il s'agit d'une nouvelle offre d'abonnement qui donnera un accès en illimité à une centaine de jeux vidéo de l'éditeur français, toutes générations confondues, mêlant nouveautés et classiques. Ainsi, l'ensemble de la licence Assassin's Creed, Rayman, The Division ou encore Far Cry figureront au sein du catalogue de titres disponibles sur Uplay+. Ce nouveau service coûtera 14,99 euros par mois et ne fonctionnera que sur PC, et non sur console.

Pour jouer, il sera donc nécessaire de télécharger les jeux souhaités sur PC. Mais avec le développement du cloud gaming et des jeux multi support, il ne sera sans doute pas très utile à l'avenir de privilégier une plateforme plutôt qu'une autre. Par conséquent, Ubisoft mise aussi sur le streaming : l'éditeur français a ainsi annoncé qu'à partir de 2020 Uplay+ fonctionnera aussi avec la technologie Stadia de Google.

Lors de la présentation de lundi, les modalités n'ont pas été dévoilés mais ce partenariat entre Ubisoft et Google est un pas de plus vers un mode de consommation grâce auquel les joueurs choisiront de s'abonner à un catalogue de jeux, en s'affranchissant des appareils physiques que sont les consoles ou les PC. Après la vidéo et la musique, le modèle de l'abonnement gagne désormais l'industrie lucrative du jeu vidéo. Reste donc à savoir si les joueurs seront prêts à changer leurs habitudes et suivre le mouvement. 

Le service Uplay+ sera lancé le 3 septembre aux Etats-Unis, dans une partie de l'Europe, dont la France, et en Asie. Il est déjà possible de se pré-inscrire pour bénéficier du premier mois d'abonnement gratuit.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Stadia : prix, date... Les choses à savoir sur le service de jeux vidéo de Google en France

VIDEO: Ces deux Boeing volent côte à côte comme des avions de combat