Publicité

Ubisoft va développer un jeu Star Wars en monde ouvert

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Ubisoft va développer un jeu Star Wars en monde ouvert
"Star Wars: Squadrons", dernier jeu Star Wars en date, sorti en 2020. © Electronic Arts
Publicité

C'est un chamboulement dans la galaxie Star Wars. Ce mardi 12 janvier, Lucasfilm a annoncé la renaissance de son label Lucasfilm Games, pour regrouper les jeux vidéo "développés en collaboration avec les meilleurs studios à travers l'industrie". Et ça commence avec un jeu Star Wars en monde ouvert édité par Ubisoft et développé par son studio suédois Massive, selon Wired. On ne sait encore rien de ce titre, si ce n'est que son directeur créatif sera Julian Gerighty, à qui l'on doit "The Division 2" et "The Crew".

La renaissance de Lucasfilm Games signifie en réalité la fin du partenariat d'exclusivité signé entre la filiale de Disney et l'éditeur Electronic Arts en 2013, quand la firme aux grandes oreilles a mis la main sur l'univers de George Lucas. A l'époque, les 150 employés de Lucasarts, le studio de développement interne, avaient été remerciés par leur nouvelle maison-mère et il avait été décidé de faire confiance au géant EA pour créer les jeux Star Wars afin "d'étendre le portfolio de jeux de qualité", selon un communiqué de l'époque cité par Wired.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette stratégie fut un échec. En huit ans, EA n'a sorti que quatre nouveaux jeux et un pack d'extension pour "Les Sims 4", en dehors des titres pour mobile et des jeux gratuits en ligne.

Dans le même temps, Lucasfilm Games a également annoncé le développement d'un jeu Indiana Jones, édité par Bethesda et confié à MachineGames, le studio suédois derrière la franchise "Wolfenstein". Il comptera comme producteur exécutif Todd Howard, l'homme qui a dirigé les sagas "The Elder Scrolls" et "Fallout".

A lire aussi — Le prochain film Star Wars sera 'Rogue Squadron' par la réalisatrice de 'Wonder Woman'

Découvrir plus d'articles sur :