Sam Morrison/President Flip Flops

Sam Morrison aime créer des œuvres d'art stimulantes. Au lycée, il fabriquait des chemises en sérigraphie et des jeux de cartes avec des compartiments secrets à l'intérieur. Mais ces dernières années, la plupart de ses projets étaient numériques, ou plutôt jusqu'à ce qu'il ait eu l'idée l'année dernière de transformer physiquement les tweets du président américain Donald Trump. "Parcourez les 40 000 tweets de Donald Trump et faites défiler des opinions contradictoires", a déclaré Sam Morrison à Business Insider par email. "Je voulais souligner cette hypocrisie". Sam Morrison travaillait alors à plein temps dans le secteur de la publicité, mais il a dû également se consacrer à la production de ses claquettes. Il s'est procuré ses propres matériaux et a imprimé et emballé chaque paire à la main.

Le 5 septembre 2017, Sam Morrison a commencé à vendre ses claquettes Donald Trump via un site internet appelé PresidentFlipFlops.com.

Sam Morrison

Sam Morrison a fabriqué 1000 paires de claquettes.

Sam Morrison

Il a vendu toutes les paires en moins d'un mois.

Sam Morrison

Malgré son budget marketing inexistant, ses claquettes ont tout de même fait le buzz, et ont obtenu l'intérêt de grands médias comme MSNBC, le HuffPost, Fortune et la BBC. Elles  ont également fait le tour de Twitter et Reddit.

Sam Morrison

Sam Morrison a déclaré avoir fait un don de 10% de chaque vente à l'Union américaine pour les libertés civiles.

Sam Morrison

Sam Morrison a déclaré à Business Insider que les claquettes étaient en édition limitée, à cause des efforts et de la complexité de leur production.

Sam Morrison

"La commande minimum de matières premières était pour 1000 paires et il m'a fallu deux mois pour les expédier", a-t-il déclaré. "J'ai imprimé à la main les 1000 claquettes avec une presse à chaud, j'ai emballé et tout expédié moi-même, le projet était donc assez fastidieux".

Sam Morrison

Au total, Sam Morrison a créé trois claquettes basées sur trois ensembles de tweets contradictoires de Donald Trump.

Sam Morrison/President Flip Flops

Voici les claquettes Donald Trump 'spéciales Syrie'.

Sam Morrison/President Flip Flops

En 2013, Donald Trump avait posté un tweet exhortant le président de l'époque Barack Obama à ne pas attaquer la Syrie. En avril 2017, Donald Trump a attaqué la Syrie.

Sam Morrison/President Flip Flops

Voici les claquettes 'collège électoral'.

Sam Morrison/President Flip Flops

En novembre 2012, Donald Trump a tweeté que le collège électoral était 'un désastre pour la démocratie'. Presque exactement quatre ans plus tard, quelques jours après avoir remporté l'élection présidentielle de 2016, Donald Trump a qualifié le collège électoral de 'véritable génie'.

Sam Morrison/President Flip Flops

Enfin, voici les claquettes 'Sources'.

Sam Morrison/President Flip Flops

En 2012, Donald Trump avait tweeté que l'acte de naissance de Barack Obama était une escroquerie basée sur une 'source extrêmement crédible'. Quatre ans plus tard, Donald Trump a exhorté les gens à ne pas croire ceux qui citent des sources anonymes.

Sam Morrison/President Flip Flops

Bien qu'il n'ait créé que trois modèles de claquettes, dans cinq tailles, à un prix d'environ 30 dollars (environ 26,50 euros), Sam Morrison a vendu chaque paire de claquettes Trump qu'il a réalisée en moins d'un mois. Il affirme qu'elles sont 'définitivement épuisées'.

Sam Morrison/President Flip Flops

Sam Morrison a déclaré que des ressortissants de 47 États américains avaient acheté les claquettes Trump, mais que, compte tenu des efforts déployés pour produire et expédier toutes les chaussures tout en occupant un emploi à temps plein, les President Flip Flops étaient limitées.

Si Sam Morrison décidait de créer plus de claquettes à l'avenir, il devrait disposer de suffisamment de matière première de qualité.

Vous pouvez consulter le site internet Président Flip Flops ici, ainsi que le site personnel de Sam Morrison ici.

Version originale : Dave Smith/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les cours du pétrole chutent à cause d’un tweet de Trump et du ralentissement de la croissance mondiale

VIDEO: Ces 8 hommes détiennent autant d'argent que la moitié de la population mondiale la plus pauvre