Si vous aimez donner votre avis, que vous avez une passion dévorante pour la nourriture et que le burger est votre repas préféré, ce job est fait pour vous. Le restaurant "Avec plaisir - Burgers de Chef" recherche actuellement des testeurs de burgers. Votre mission ? Goûter les différentes recettes élaborées par le chef. "On te livre nos burgers chez toi. Tu goûtes tranquillement installé dans ton canapé. Tu donnes ton avis", précise l'offre publiée sur le compte Instagram du restaurant, ce lundi 27 janvier. Les futurs testeurs aideront ainsi le restaurant à valider l'élaboration de l'édition 2020 de sa carte. Un formulaire devrait être mis en ligne ce jeudi sur la page Facebook du restaurant pour les inscriptions.

C'est Philippe Escaich, ancien candidat lyonnais de Masterchef, qui a lancé ce concept de restaurant de burgers. Son ambition est de "révolutionner et redorer l'image du burger et de l'alimentation de rue", comme il l'explique sur son site internet. Arrivé finaliste, parmi plus de 300 candidats lors de l'édition 2019 de la Coupe de France du burger (organisé par l'entreprise Socopa), avec sa recette "Eugénie et Paulette", le chef entend cette année ravir la première place du concours, qui aura pour thème "la créativité à la Française". Pour se faire, il mise sur des collaborations avec des producteurs locaux et des pains fait maison. De quoi ravir les amateurs de burger, toujours plus nombreux en France.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Avec Plaisir, Burgers de Chef (@leburgeravecplaisir) le

En 2017, pour la première fois, les ventes de burgers ont supplantées celles du traditionnel sandwich jambon-beurre. Le cabinet d'experts en restauration Gira Conseil estimait ainsi que pas moins de 1 460 milliards de burgers ont été vendus cette année-là. En 2020, le burger a toujours le vent en poupe et les chefs rivalisent d'imagination pour perfectionner leurs recettes et se démarquer de leurs concurrents. "Aujourd'hui, le burger est servi sur de très belles tables (...) et la structure même du burger, c'est un cumul de produits qui peuvent être à eux seuls des produits d'exception", expliquait en 2019 à l'AFP Jacques Bally, président de Gault&Millau, deuxième guide gastronomique mondial après Michelin.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Alerte job de rêve : voyager tous frais payés pour trouver de nouveaux lieux à mettre en avant sur Instagram

VIDEO: Cette villa à 250 M$ est la demeure la plus chère à vendre aux États-Unis — voici à quoi elle ressemble