Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Un brevet d'Apple dévoile à quoi pourrait ressembler un iPhone pliable

Un brevet d'Apple dévoile à quoi pourrait ressembler un iPhone pliable

Apple a esquissé le design d'un smartphone pliable, suggérant que le fabricant de l'iPhone pense au moins à suivre ses principaux concurrents en lançant un téléphone avec un écran flexible. Les dessins apparaissent dans un dépôt de brevet publié le 14 février, alors même que Samsung se prépare à dévoiler son tout premier téléphone pliable à l'occasion d'un événement de lancement le mercredi 20 février. Le dossier donne des détails techniques sur le fonctionnement d'un écran articulé et pliable, et montre des croquis approximatifs de dispositifs se pliant en deux ou en trois.

US Patent Office/Apple

Le dépôt de brevet indique également que non seulement les smartphones peuvent fonctionner avec un écran pliable, mais aussi les ordinateurs portables, les tablettes, les montres intelligentes et même les écouteurs.

US Patent Office/Apple

Ce ne sont pas les premiers dépôts de brevet à faire allusion à un iPhone flexible. En 2016, un dépôt de brevet assez farfelu a fait allusion à un iPhone qui pouvait s'enrouler. Ce dernier dossier ne signifie pas nécessairement qu'Apple lancera un iPhone pliable dans un avenir proche. Le dépôt n'est qu'une demande et le brevet n'a pas encore été accordé par le Bureau des brevets américain. Les entreprises de technologie font souvent breveter des idées et des créations futuristes qui ne voient jamais le jour.

Pourtant, Apple est le seul grand fabricant de smartphones à ne pas parler de "téléphones pliables". Huawei a confirmé qu'il travaillait sur un téléphone pliable 5G, et Samsung devrait présenter un téléphone pliable à côté de son emblématique Galaxy S10 ce mercredi.

Version originale : Shona Ghosh / Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :