Les utilisateurs de Snapchat ne sont pas de bonne humeur ce mercredi 8 avril 2020 : en plus d'être confinés, leur application préférée connaît une grosse panne cet après-midi. D'après le site Downdetector, qui permet aux internautes de signaler les bugs, le problème a commencé à apparaître peu avant 16h et empêche notamment les connexions. Plusieurs pays semblent touchés : la France mais également la côte Est des États-Unis, les Pays-Bas ou encore la Pologne. Le hashtag #snapchatdown est d'ailleurs en tête des tendances sur Twitter dans l'Hexagone.
Pour l'instant, Snapchat ne donne pas d'explication à ce problème. Sur Twitter, le compte officiel a indiqué être au courant du bug et travailler à le résoudre. "Tenez bon", lance-t-il aussi à ses abonnés. Sur le réseau social, habitué à être le réceptacle des plaintes des utilisateurs des plateformes concurrentes, les internautes se plaignent de ne pas arriver à envoyer de photos ou vidéos ou même à se connecter.
We're aware many Snapchatters are having trouble using the app. Hang tight - we're looking into it 🛠️
— Snapchat Support (@snapchatsupport) April 8, 2020
Erreur que je regrette 🤦🏽♂️ en croyant que c’était moi le problème j’ai supprimé et retélécharger l’appli, Snapchat t’as des comptes à me rendre 😩 #snapchatdown pic.twitter.com/OK3YKibvra
— TeamPatin017 (@TeamPatin017) April 8, 2020
#snapchatdown
— Ashton (@ashton_cliford) April 8, 2020
Moi en train d’attendre le retour de snap pic.twitter.com/Gl4VNiBmGq