Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Un conducteur de Tesla filmé en train de dormir sur une autoroute américaine. L'Autopilot exige pourtant l'attention de l'automobiliste


Dans une vidéo publiée sur Twitter lundi, un conducteur de Tesla semble dormir alors que sa voiture roule sur l'autoroute. La vidéo a été postée par Seth Blake, le guitariste du groupe Wage War, qui a déclaré que le véhicule Tesla roulait à 120 km/h sur l'autoroute au moment où il a commencé à filmer avec son téléphone. "Le mec est en train de somnoler sans problème, il laisse sa @Tesla faire tout le travail," a-t-il écrit sur Twitter. Dans la vidéo, le conducteur a sa tête collée contre l'appui-tête de son siège et ne semble pas contrôler le véhicule. Il est probable que le conducteur utilise Autopilot, le système d'assistance semi-autonome de Tesla, qui peut contrôler des fonctions comme la direction, l'accélération et le freinage dans certaines circonstances, mais qui exige du conducteur qu'il soit attentif et capable de prendre le contrôle du véhicule si nécessaire.

Tesla n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Business Insider. La société indique sur son site internet que le pilote automatique nécessite une "supervision active du conducteur", mais que les accidents les plus visibles concernant le pilotage automatique impliquaient souvent des conducteurs distraits. Le DG de Tesla, Elon Musk, a été critiqué pour avoir utilisé cette fonction en enlevant ses mains du volant lors d'interviews télévisées.


Version originale : Mark Matousek/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :