Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Un court-métrage de 'Rick et Morty' publié sur YouTube pour faire patienter les fans avant le retour de la série

Un court-métrage de 'Rick et Morty' publié sur YouTube pour faire patienter les fans avant le retour de la série
Les cinq derniers épisodes de la saison 4 de "Rick et Morty" seront diffusés plus tard en 2020. © Capture d'écran YouTube

La saison 4 de "Rick et Morty" ne reviendra que plus tard en 2020, mais les fans peuvent patienter en regardant un court-métrage inédit, mis en ligne ce dimanche 29 mars sur la chaîne YouTube d'Adult Swim, le diffuseur de la série. Une vidéo d'un peu plus de cinq minutes, dans le style d'un anime japonais, qui a été réalisée par Studio Deen, un société d'animation basée à Tokyo, selon io9. Baptisé "Samurai & Shogun", le court-métrage met en scène une version de Rick du nom de Rick WTM72 qui se bat au sabre contre une armée de ninjas. C'est très sanglant et très réussi sur le plan esthétique.

"Oui, nous avons donc passé un an à préparer un court métrage d'animation de cinq minutes de Rick et Morty façon 'Lone Wolf & Cub' pour vous les gars", écrit sur Twitter Jason DeMarco, un des vice-présidents d'Adult Swim. "Lone Wolf & Cub" est un manga culte des années 70 dans lequel un assassin voyage avec son jeune fils et doit venger le massacre de son clan dans le Japon féodal. La vidéo, doublée entièrement en japonais et sous-titrée en anglais, se termine avec un remix de la musique du générique de "Rick et Morty".

La saison 4 de "Rick et Morty" a débuté en novembre dernier, avec la diffusion de cinq épisodes. La série est depuis en pause. La diffusion des cinq derniers épisodes de la saison 4 doit avoir lieu courant 2020, à une date encore inconnue. Il ne s'agira pas de la fin de la série, loin de là, puisque 60 épisodes supplémentaires ont déjà été commandés par la chaîne.

A lire aussi — 'La casa de papel', 'The Circle'... Les films et séries attendus sur Netflix en avril

Découvrir plus d'articles sur :