Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Un exemplaire rare du tout premier 'Super Mario' s'est vendu 30.000$ sur eBay

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Un exemplaire rare du tout premier 'Super Mario' s'est vendu 30.000$ sur eBay
© Nintendo

Il y existe des dizaines de millions de copies physiques de "Super Mario Bros" pour la console NES. C'est pour cette raison que c'est un achat relativement insignifiant, que l'on trouve pour quelques euros dans une brocante.

Mais cet exemplaire est différent, et il s'est vendu à plus de 30.000 dollars (25.600 euros) sur eBay.

L'utilisateur 'dkoldies' sur eBay

Cet exemplaire a autant de valeur parce que c'est un des premiers jamais sortis; en plus, il est encore dans son emballage, avec le prix d'origine (26,99 dollars!) des années 80.

Vu que "Super Mario Bros." est sorti en 1985, cela signifie que ce jeu a été parfaitement conservé pendant 30 ans. Le vendeur a parlé au site Kotaku — il a dit que le jeu "était posé dans son bureau depuis des années", avant qu'il ne se décide à le mettre sur eBay. L'action a démarré à un cent, avant d'atteindre la somme de 30.100 dollars (25.600 euros). Le vendeur aurait déjà été payé.

Le niveau 11 de "Super Mario Bros." Nintendo.

Peu de jeux se sont déjà vendus si cher aux enchères.

Un exemple notable est "Nintendo World Championship", qui n'est pas un jeu qui a vraiment été commercialisé, mais c'était un recueil de petites bribes de jeux Nintendo que l'entreprise avait rassemblées pour des compétitions "dans la vraie vie".

Vu que très peu de cartouches ont été fabriquées, c'est un objet très rare — lorsqu'il apparaît sur eBay, il se vend souvent dans les milliers (voire dizaines de milliers) de dollars.

Ce qu'il adviendra de cette copie très rare de "Super Mario Bros." est un mystère. Vous pouvez jouer à ce jeu sur des dizaines de consoles différentes. Mais ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas obligés de débourser 30.000$ pour le faire.

Version originale: Ben Gilbert/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :