Un fournisseur français attaque Tesla en justice... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Elon Musk, DG de Tesla, à New York le 4 avril 2019. REUTERS/Brendan McDermid

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 29 mai 2019.

1. Un fournisseur français attaque Tesla en justice pour factures impayées. L'entreprise Lebronze Alloys, qui fabrique une pièce pour les moteurs électriques du constructeur, réclame 1 559 420 euros à la société dirigée par Elon Musk, selon les documents déposés dans un tribunal de Californie.

2. Netflix s'engage contre la proposition de loi qui doit limiter le droit à l'avortement en Géorgie. Le géant du streaming menace de "repenser" ses investissement dans cet état du Sud-Est des Etats-Unis si la loi est appliquée.

3. Le DG de Huawei dit qu'il ignorerait Donald Trump s'il essaie de négocier un accord commercial. "S'il m'appelle, il se peut que je ne décroche pas", déclare Ren Zhengfei dans une interview à Bloomberg.

4. La plateforme de jeux vidéo Roblox, valorisée à 2,5 milliard de dollars, annonce un partenariat avec le chinois Tencent. Cet accord va permettre à Roblox, qui compte 90 millions de joueurs dans le monde, d'être disponible en Chine.

5. Google interdit à ses prestataires d'accéder à certaines messageries internes utilisées par ses employés, et leur fait porter des badges rouges qui leur donne "une impression de honte". Une enquête du New York Times révèle la différence de traitement entre les salariés du géant de la tech et ses prestataires indépendants, au point de les empêcher de travailler correctement.

6. La durée de vie des smartphones augmente et de moins en moins de gens ont envie d'acheter un iPhone. Ce sont deux des conclusions d'une étude réalisée par la banque UBS dans six pays, et qui prédit une baisse des ventes de smartphones cette année.

7. L'énorme flotte de satellites Starlink que SpaceX cherche à créer pourrait générer une quantité dangereuse de débris. Les 12 000 satellites doivent permettre de créer un réseau internet ultra-rapide, mais cela inquiète des astronomes.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 20 applis qui vident votre batterie le plus rapidement parmi vos préférées

VIDEO: Voici les conséquences humaines et environnementales de la culture intensive du soja en Amérique Latine qui sert à nourrir les animaux dans les élevages français