Publicité

Un hamster trader de cryptomonnaies fait mieux que le S&P 500

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Un hamster trader de cryptomonnaies fait mieux que le S&P 500
Le "bureau" du trader à quatre pattes © Twitter: @Mrgoxx
Publicité

En Allemagne, un hamster est en train de prouver les dires de Burton Malkiel qui a écrit "Une marche au hasard à travers la Bourse". Dans cet ouvrage, l’auteur affirme qu’un singe aux yeux bandés lançant des fléchettes sur une liste d'actions dans un journal pourrait faire aussi bien qu'un professionnel de l'investissement.

Depuis le 12 juin, une vidéo diffusée en streaming montre un hamster, nommé M. Goxx, en train de gérer de manière indépendante un portefeuille contenant diverses cryptomonnaies. Jusqu'à présent, les performances du rongeur sont impressionnantes. Vendredi dernier, le portefeuille était en hausse de près de 24%, selon le fil twitter @mrgoxx qui documente les performances quotidiennes, ainsi que toutes les transactions effectuées par le hamster. La performance de M.Goxx dépasse celle du bitcoin et du S&P 500 sur la même période.

>> Investissez dans les cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum…) grâce à la plateforme d'achat et de vente en ligne Coinhouse

Le propriétaire de l'animal a construit une "Goxx Box", un bureau en cryptomonnaie rattaché à sa plus grande maison. Elle permet au hamster d'effectuer divers exercices physiques pour ensuite exécuter des transactions spécifiques en cryptomonnaies. Le rongeur peut entrer dans son bureau quand il le souhaite pour effectuer des transactions.

Tout d'abord, Goxx fait tourner la "roue des intentions" pour choisir, parmi une trentaine de cryptomonnaies, celle qu’il utilisera. Une fois la crypto choisie, le hamster traverse l'un des deux "tunnels de la décision" qui déclenchent l'achat ou la vente de la cryptomonnaie choisie.

Les principales cryptomonnaies actuellement détenues par le hamster sont le Tron, le XRP de Ripple, l’ada de Cardano et l'éther. Le portefeuille de M. Goxx a été financé avec 333 euros, selon le site Protos. Le propriétaire et partenaire commercial non identifié de M. Goxx a déclaré au site Protos que les transactions effectuées par le hamster sont automatiquement réglées par tranches de 20 euros.

"Il est prévu de donner plus de contrôle à M. Goxx et de le laisser choisir intentionnellement le montant de ses achats si l'intérêt pour sa chaîne continue de croître", a-t-il encore confié à Protos.

Jusqu'à présent, le hamster a généré des bénéfices de 77 euros. Son portefeuille a atteint un sommet de près de 495 euros à la mi-septembre, alors que sa performance avait augmenté de près de 50% en moins de trois mois, selon les données compilées par Protos. Cependant, une récente vente de crypto a mis à mal les bénéfices de l’animal.

Mais un bénéfice est un bénéfice, et le hamster l'a probablement compris. "M. Goxx est heureux de voir que certains de ses investissements sont enfin rentables", a conclut son propriétaire à Protos.

Les performances financière de M. Goxx Protox

Version originale : Matthew Fox / Insider

À lire aussi — Comment l’euro numérique pourrait tuer certaines cryptomonnaies

Découvrir plus d'articles sur :