Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Un jeu 'The Witcher' sur mobile façon 'Pokémon Go' va sortir prochainement

Un jeu 'The Witcher' sur mobile façon 'Pokémon Go' va sortir prochainement
Une image du jeu "The Witcher : Monster Slayer" sur mobile. © CD Projekt

La sortie de la série "The Witcher" sur Netflix a fait découvrir la franchise à un nouveau public, et l'éditeur de jeux vidéo CD Projekt entend bien en profiter en sortant, prochainement, un nouveau titre sur mobile. Baptisé "Monster Slayer", il s'agira d'un jeu en réalité augmentée au concept proche de "Pokémon Go". Les joueurs, lorsqu'ils se déplaceront dans le monde réel, rencontreront des monstres qu'ils devront combattre. Certains monstres n'apparaitront qu'à certains moments de la journée, ou selon la météo.

Comme le montre le trailer dévoilé ce mercredi 26 août, les joueurs pourront aussi rencontrer des personnages non-jouables qui les lanceront sur des quêtes. Le crafting (fabrication d'objets) sera également présent dans le jeu, comme il l'est sur les titres "The Witcher" sur console. "Monster Slayer" est développé par Spokko, un studio appartenant à CD Projekt. Son histoire se déroule avant celle de la trilogie sortie sur console où le joueur incarne Geralt de Riv. La date de sortie du jeu n'a pas encore été dévoilée. Il sera disponible sur iOS et Android.

De quoi faire patienter les fans avant la saison 2 de la série sur Netflix, dont le tournage a repris ce mois-ci, selon Collider, mais dont la sortie n'est pas prévue avant 2021. En parallèle, la plateforme prépare également un film d'animation centré sur le personnage de Vesemir, l'instructeur du jeune Geralt.

A lire aussi — 'La Casa de Papel', 'The Witcher'... Voici quand vous pourrez voir la nouvelle saison de vos séries préférées

Découvrir plus d'articles sur :