Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Un lieu incontournable de la FrenchTech à Nantes a brûlé — l’écosystème a pris des premières mesures pour accueillir les startups touchées

Un lieu incontournable de la FrenchTech à Nantes a brûlé — l’écosystème a pris des premières mesures pour accueillir les startups touchées
© Facebook/La Cantine par Atlantic 2.0

Un incendie a ravagé dimanche soir les locaux de la Cantine Numérique à Nantes. Aucun blessé n'est à déplorer. En revanche, le bâtiment et le matériel s'y trouvant ont été entièrement brûlés.

Ouvert depuis 2011, ce lieu emblématique accueillait entre 70 et 100 personnes par jour, entre l'équipe de permanents d'Atlantic 2.0, l'association gestionnaire du lieu, les 15 startups hébergées et les coworkers.

Rapidement, la nouvelle s'est propagée sur les réseaux sociaux. Plusieurs initiatives ont été prises pour soutenir Atlantic 2.0 et les entreprises touchées.

C'est le cas de celle initiée par Simon Robic, Product Manager & Partner d'iAdvize et ancien membre du bureau d'Atlantic 2.0.

A la mi-journée ce lundi, plus de 150 lieux, bureaux et salles de réunion avaient été enregistrés pour accueillir les startups et personnes concernées. Du prêt de matériel informatique est également proposé.

"Tout le monde est passé à La Cantine. Des gens ont pu y développer leur projet. C'est un choc pour beaucoup de monde. L'idée c'est de pouvoir les soulager un peu, leur permettre de retrouver un espace de travail, une machine à café. C'est important pour leur business mais aussi humainement. Quelque part, l'écosystème nantais rend à La Cantine son investissement depuis 7 ans", explique-t-il à Business Insider France.

La Cantine devrait privilégier des lieux qui permettent de rapidement créer un écosystème.

Atlantic 2.0 a indiqué sur son compte Twitter que les événements étaient maintenus. Elle en organise plus de 200 par an.

L'association organise notamment l'événement annuel Web2Day, qui propose sur 3 jours des conférences, des débats et des animations ludiques autour des nouveaux usages du web. La 9ème édition se déroulera en juin prochain.

Découvrir plus d'articles sur :