Publicité

Un millionnaire de 24 ans explique pourquoi il faut investir dans la crypto Avalanche

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Un millionnaire de 24 ans explique pourquoi il faut investir dans la crypto Avalanche
Rahul Rai est devenu millionnaire en vendant son fonds en crypto. © Rahul Rai
Publicité

Les cryptomonnaies deviennent de plus en plus courantes et de plus en plus d'applications basées sur la blockchain sont créées chaque jour. Ainsi la concurrence s'intensifie entre les différents réseaux pour accueillir la plus grosse part possible de cette activité. Le réseau Ethereum est de loin le plus actif, mais Rahul Rai, 24 ans, devenu millionnaire après avoir vendu un fonds de cryptomonnaies qu'il a aidé à fonder, pense que cela pourrait changer. L’homme d’affaires indien estime que la blockchain "Avalanche" a le potentiel pour ravir cette place de numéro un.

Rahul Rai a grandi en Inde et a fondé le fonds spéculatif en crypto Gamma Point Capital en 2017 avec Eash Aggarwal et Sanat Rao, tout en travaillant comme analyste pour la banque Morgan Stanley. La société d'investissement BlockTower Capital, qui a notamment reçu le soutien du milliardaire Marc Lasry, a acquis le fonds de Rahul Rai pour 35 millions de dollars (30 millions d'euros) en mai 2021. BlockTower a été séduite par la stratégie de l'entreprise, sa technologie et la variété des fonds proposés. Le jeune indien est devenu manager associé à plein temps du BlockTower Gamma Point Market Neutral Fund.

>> Investissez dans les cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum…) grâce à la plateforme d'achat et de vente en ligne Coinhouse

Le millionnaire apprécie particulièrement Avalanche, un protocole informatique qui peut héberger des contrats intelligents, à l'instar d'Ethereum. Le jeton avax, natif du réseau, est l'une des cryptomonnaies les plus performantes cette année, avec un gain de 2 000%, contre une hausse d'environ 50% pour le bitcoin, la monnaie la plus échangée, ou contre une augmentation de 320% pour l'éther.

"Avalanche a de très bonnes chances de prendre beaucoup de liquidités et de transactions à Ethereum", a affirmé Rahul Rai dans une interview à Insider. "Ces écosystèmes ont vraiment attiré l'énorme communauté de développeurs et maintenant, plus important encore, de traders et d'utilisateurs", a précisé le jeune homme. Avalanche permet aux utilisateurs de créer des blockchains personnalisées et des applications décentralisées, de pair à pair.

Placer son argent pour obtenir un rendement

L'homme d'affaires indien a précisé qu'une autre incitation à avoir recours à cette technologie sont les outils de minage utilisés par Avalanche, qui récompensent les premiers utilisateurs de la cryptomonnaie avec un jeton de gouvernance (accordant un droit de vote, ndlt) ou un jeton natif de la blockchain. En août, Avalanche a alloué une incitation au minage de liquidités de 15 millions de dollars, qui court sur trois mois.

À lire aussi — Elon Musk souhaite que le gouvernement américain ne fasse rien pour réguler les cryptomonnaies

"Tous ces critères arrivent à convaincre les premiers utilisateurs à adopter définitivement le protocole et la chaîne", a déclaré Rahul Rai. Il a recommandé de détenir de la cryptomonnaie avax à court terme, en partie en raison des opportunités liées à l'"agriculture de rendement" (yield farming) que le réseau sous-jacent offre.

Les "agriculteurs de rendement" acceptent de verrouiller leurs jetons. Ils apportent ainsi de la liquidité au réseau et perçoivent en échange des frais. Ils peuvent profiter de chaque transaction, mais ils prennent un risque si la valeur de ces jetons bloqués s'envole et surtout s'effondre.

Rahul Rai pense que la richesse qu'il a accumulée jusqu'à présent montre l'ampleur et la force de la croissance dans le monde des cryptomonnaies. "Mon succès jusqu'à présent est une validation du potentiel de la crypto, et je pense que le fait d'être dans une industrie en hyper croissance rend bien plus facile de créer et de grossir rapidement. Je me sens incroyablement chanceux et reconnaissant. Je ne m'attendais définitivement pas à être millionnaire à mon âge", a-t-il encore affirmé.

Avant de conclure : "Lorsque vous avez une bonne équipe, vous pouvez vraiment créer ces situations '1+1+1 = 10' qui conduisent à une croissance et une innovation rapides."

Version originale : Camomile Shumba / Insider

À lire aussi — Un hamster trader de cryptomonnaies fait mieux que le S&P 500

Découvrir plus d'articles sur :
D'autres articles qui pourraient vous intéresser