Capture d'écran du tweet de la ferme de Quéménès. Twitter/La Ferme de Quéménès

L'île de Quéménès, située en mer d'Iroise en Bretagne, n'est habitée que par quelques personnes.

Mais elle compterait désormais parmi ses occupants un morceau provenant d'une fusée de SpaceX, à en croire un tweet posté par un couple de fermiers.

Ouest-France rapporte qu'Amélie Goossens et Étienne Menguy racontent avoir trouvé un objet "de 2,50 mètres de diamètre", avec "une petite plaque SpaceX" et une inscription "Nose cone". 

Après une inspection plus poussée, les deux ingénieurs de formation affirment qu'il s'agit en fait d'un cône creux de 2,50 mètres de diamètre et de 1,30 de hauteur: 

"Ce serait donc un élément du 'nez' d’une fusée, sans la tête!", selon Amélie Gossens, cité par Ouest-France.

Curieuse, Amélie Goossens a même interpellé SpaceX et Elon Musk en personne pour en savoir plus sur cette trouvaille insolite: 

Mais elle reste jusqu'à présent sans réponse de sa part. 

Pour récupérer l'engin échoué sur l'estran de la petite île située non loin de Molène, le couple de fermiers a utilisé leur tracteur baptisé "Jojo", comme on peut le voir sur la photo postée sur Twitter. 

Il n'est pas rare que des débris spatiaux retombent sur Terre et notamment dans la mer. Il existe même un cimetière de débris spatiaux dans le Pacifique, où ont été retrouvés plus de 260 morceaux.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le gouvernement américain a enregistré 308.984 potentielles collisions de débris spatiaux en 2017 — et cela pourrait empirer

VIDEO: On a testé pour vous la cryothérapie — cette pratique où vous entrez dans une cabine à -90°C