Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Un nouveau-né a été testé positif au coronavirus à sa naissance à Londres

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Un nouveau-né a été testé positif au coronavirus à sa naissance à Londres
Un nouveau-né a été testé positif au coronavirus à Londres. © ihorga

Un nouveau-né serait devenu la plus jeune personne au monde à être testée positive au nouveau coronavirus. La mère du bébé a été transportée d'urgence dans un hôpital de Londres il y a quelques jours pour une suspicion de pneumonie, comme l'a rapporté le tabloïd britannique The Sun. Une fois qu'il a été établi que la mère et la fillette avaient bien toutes deux le coronavirus, elles ont été placées dans des hôpitaux séparés pour la nuit afin de recevoir un traitement.

La mère, qui ne savait pas qu'elle avait le coronavirus avant d'avoir accouché, a été testée à l'hôpital de North Middlesex, à Enfield, selon The Sun. Le bébé a été testé dans les minutes qui ont suivi sa naissance à l'hôpital où elle reçoit encore un traitement. La mère, quant à elle, aurait été transférée dans un hôpital spécialisé dans les infections. Le personnel de l'hôpital qui est entré en contact avec la mère et le nouveau-né a reçu pour instruction de s'isoler. On ignore si le bébé a contracté le virus dans l'utérus ou pendant l'accouchement.

"Deux patients de l'hôpital universitaire de North Middlesex ont été testés positifs pour le coronavirus. L'un a été transféré dans un centre spécialisé et l'autre est traité dans une chambre d'isolement", a déclaré le North Middlesex University Hospital NHS Trust dans un communiqué.

"La sécurité de nos patients et de notre personnel est notre priorité absolue", est-il écrit, "c'est pourquoi, en suivant les conseils de Public Health England (une agence du département britannique de la santé, ndlr), nous nettoyons régulièrement en profondeur les zones où les patients sont soignés et il a été conseillé au personnel qui était en contact étroit avec ces patients de s'isoler".

Version originale : Rachel Hosie/Business Insider.

Découvrir plus d'articles sur :