Publicité

Un nouveau service de streaming américain devrait bientôt arriver en France

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Un nouveau service de streaming américain devrait bientôt arriver en France
Peacock a été lancé en 2020 aux Etats-Unis. © Peacock
Publicité

Après Netflix, Amazon Prime Video ou encore Disney+, un autre service de streaming vidéo américain devrait prochainement débarquer sur les écrans français. Selon une information de Bloomberg publiée ce mercredi 18 août, NBCUniversal prévoit de lancer sa plateforme Peacock en France dans le futur, sans toutefois donner de date. Lancé en 2020 aux États-Unis, Peacock propose des films et séries issus du catalogue du studio Universal et des chaînes NBC, comme "The Office" ou "New York Unité Spéciale", des séries originales, ainsi que des émissions d'information et du sport. Une partie des contenus sont accessibles gratuitement — ils sont cependant interrompus par des pubs — mais il faut payer un abonnement pour accéder à l'intégralité du catalogue.

Cette information est distillée par Bloomberg alors que Comcast, maison-mère de NBCUniversal mais aussi de l'opérateur de télévision européen Sky, a annoncé ce mercredi s'allier avec son concurrent ViacomCBS (qui possède notamment le studio hollywoodien Paramount et la plateforme Paramount+) pour lancer un nouveau service de streaming dans une vingtaine de pays européens, baptisé SkyShowtime.

À lire aussi — Netflix augmente ses tarifs en France, voici les nouveaux prix

SkyShowtime proposera des milliers d'heures de contenus provenant des différentes marques des deux groupes. Selon Bloomberg, cette alliance est un moyen pour ViacomCBS et Comcast de concurrencer Netflix, Disney ou encore Amazon plus facilement que chacun de leur côté, surtout dans des petits pays européens comme le Danemark, la Finlande ou la Hongrie, où les dépenses engendrées auraient dépassé les revenus potentiels.

Une stratégie encore floue

Les pays non-concernés par le lancement de SkyShowtime sont ceux où Comcast opère déjà son opérateur de télévision Sky : le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Allemagne, l'Italie, la Suisse et l'Autriche. Dans ces pays, le conglomérat a déjà annoncé qu'il allait offrir Peacock aux abonnés de Sky sans surcoût. Il y a quelques jours, Sky a également annoncé avoir signé un accord avec ViacomCBS pour proposer Paramount+ à ses abonnés en 2022.

Ainsi les deux géants sont d'une façon ou d'une autre associés dans toute l'Europe. Un pays reste toutefois totalement absent de cette stratégie : la France.

À en croire Bloomberg, NBCUniversal prévoit bien de lancer Peacock chez nous en tant qu'appli de façon autonome, comme il le fera en Asie, Australie ou encore en Amérique Latine. Le groupe "prévoit de tirer parti de la présence et des relations de NBC dans bon nombre de ces pays pour aider Peacock dans son expansion", écrit le média financier. Reste à savoir comment cela se traduira en France. NBCUniversal a actuellement un accord avec SFR, qui reprend ses chaînes payantes (E!, 13ème rue, SyFy) en exclusivité et diffuse les films du studio Universal sur sa chaîne Altice Studio.

À lire aussi — Netflix atteint un record d'abonnés, mais perd son avance sur la concurrence

Découvrir plus d'articles sur :