Un nouvel iPhone SE à petit prix devrait sortir début 2020 avec le design l'iPhone 8

L'iPhone SE d'Apple. Business Insider/Steve Kovach

Début 2020, Apple devrait lancer une nouvelle version de son iPhone le moins cher jamais conçu : l'iPhone SE. Lancé en 2016, l'iPhone SE ne coûtait que 489 euros — l'iPhone SE 2 pourrait se situer dans une gamme de prix similaire, bien inférieure aux 809 euros du nouvel iPhone 11. Selon l'analyste de TF Securities Ming-Chi Kuo, cité par 9to5Mac, réputé pour sortir des informations fiables sur Apple, le nouvel iPhone SE arrivera au premier trimestre 2020.

Ming-Chi Kuo ajoute que le nouvel iPhone SE ressemblera à un iPhone 8 mais qu'il sera équipé de la même puce que l'iPhone 11 — l'A13 — et possédera 3 Go de RAM. L'iPhone 8 dispose d'un écran LCD de 4,7 pouces et utilise un système de sécurité à empreintes digitales ("Touch ID") au lieu du système "Face ID" plus récent qui équipe les derniers smartphones d'Apple. Il semblerait logique qu'un nouvel iPhone SE conserve ces spécificités.

L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus d'Apple. Business Insider/Hollis Johnson

Apple n'a pas encore annoncé officiellement un nouveau modèle d'iPhone SE, mais c'est la deuxième source crédible de ce type à suggérer qu'un tel modèle est en cours d'élaboration. En septembre, le journal japonais Nikkei a publié un article suggérant qu'Apple travaillait sur l'appareil en question. Les représentants d'Apple n'ont pas répondu à notre demande de réaction au moment de la publication de cet article.

Version originale : Ben Gilbert/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici tous les nouveaux produits qu'Apple devrait sortir d'ici la fin d'année

VIDEO: Voici les effets des champignons hallucinogènes sur votre cerveau et votre bien-être