Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Un nouvel iPhone SE pourrait voir le jour... et les 7 autres choses à savoir dans la tech

Un nouvel iPhone SE pourrait voir le jour... et les 7 autres choses à savoir dans la tech
© REUTERS/Thomas Peter

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 5 septembre 2019.

1. Les numéros de téléphone de 419 millions d'utilisateurs de Facebook auraient été trouvés sur un serveur en ligne qui n'était pas protégé par un mot de passe. Le nom d'utilisateur, le sexe et le pays de résidence ont été exposés pour certaines personnes.

2. Apple travaillerait sur un nouvel iPhone SE à petit prix pour l'an prochain. Ce nouveau modèle pourrait être équipé d'un écran de 4,7 pouces comme l'iPhone 8, mais devrait inclure les mêmes composants internes que les prochains iPhones.

3. YouTube va payer 170 millions de dollars pour avoir collecté illégalement les données personnelles des enfants utilisant la plateforme. Par ailleurs, YouTube devra mettre en place un système qui permettra de mieux identifier quels contenus "visent les enfants".

4. Amazon travaillerait sur un nouveau système permettant de payer d'un simple geste de la main. L'entreprise compte commencer à déployer cette technologie dans ses magasins Whole Foods d'ici le début de l'année prochaine.

5. Twitter a temporairement désactivé la fonctionnalité de tweeter par SMS après le piratage du compte de Jack Dorsey. Le réseau social a affirmé qu'il a effectué ce changement "pour protéger les comptes des gens."

6. Le Galaxy Fold de Samsung devrait être lancé le 27 septembre aux Etats-Unis. La sortie de son smartphone a été retardée après que les premiers testeurs avaient déclaré que leur appareil s'était cassé après deux jours d'utilisation.

7. Margrethe Vestager, la commissaire européenne en charge de la concurrence, a déclaré que les régulateurs examinent le projet de crypto-monnaie Libra de Facebook. Ils seraient prêts "à agir rapidement si une intervention s'avérait nécessaire".

8. Pourquoi les projets d'Elon Musk pour rendre Mars vivable ne sont pas concrètement faisables. Cela coûterait des centaines de milliards de dollars, beaucoup de temps et ce n'est pas sûr que ça fonctionne vraiment.

Découvrir plus d'articles sur :