Attention, l'article ci-dessous contient des spoilers.

L'épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones (elle en compte 6 au total) diffusé dimanche 5 mai nous a offert une scène que beaucoup de fans attendaient depuis quelque temps. Si nous connaissions les sentiments de Brienne de Torth envers Jaime Lannister, et l'admiration mutuelle que tous deux se vouaient, ce couple restait, toutefois, improbable. Cependant, après l'éprouvante et longue bataille de l'épisode 3 "La Longue Nuit", où ils ont échappé à la mort de justesse, le rapprochement des deux personnages s'est fait naturellement. "Survivre à la guerre ensemble et sauver la vie de l'autre à maintes reprises est une combinaison explosive," a déclaré Gwendoline Christie, qui interprète Brienne, à Entertainment Weekly. "L'approche physique libère souvent les émotions et je pense que c'est ça qui s'est passé : se battre ensemble les a débloqués." 

Ce rapprochement est devenu envisageable depuis les premiers épisodes de la huitième saison, quand Jaime arrive à Winterfell pour se battre aux côtés Daenerys, mais surtout, de Brienne. "Quand Jaime lui avoue qu'il n'est plus le même homme qu'il était auparavant, et qu'il veut pouvoir aider Brienne dans le combat (...) c'est la première fois que ces deux personnages passent un moment ensemble sans être pressés ou envahis (par d'autres personnes) et cela leur permet d'être bien plus proches et plus intimes" a déclaré David Nutter, l'un des réalisateurs de "Game of Thrones" à Business Insider US

Un réalisateur de 'Game of Thrones' donne une indication sur le projet de Jaime révélé dans l'épisode 4 de la saison 8

Helen Sloan/HBO

Pour David Nutter, "Jaime est comme un petit garçon qui aime une autre femme pour la première fois. Il tient à Brienne et veut consommer leur relation." Il décide même, pendant un instant, de rester à Winterfell avec elle. Mais ce moment avec Brienne n'efface pas pour autant les sentiments que Jaime a pour sa sœur Cersei. Beaucoup de fans ont ainsi été déçus de voir le couple se séparer si abruptement, et ne comprennent pas la décision de Jaime. Certains espèrent qu'il parte à Port Réal pour tuer Cersei, tandis que d'autres voient plutôt cette décision comme un moyen de retrouver ce lien profond qui l'unit à sa sœur jumelle.

Pour le réalisateur David Nutter, il s'agirait plutôt de la deuxième option. "Je pense que c'est exactement ce que vous dites", a-t-il affirmé à la journaliste de Business Insider US, Kim Renfro, quand celle-ci lui a expliqué cette théorie. Il semblerait donc que Jaime se prépare à de nouveau se battre aux côtés de Cersei.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les fans de 'Game of Thrones' ont repéré un gobelet de café sur une table dans l'épisode 4