Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Un remake du 'Prince de Bel-Air' est en projet sous la forme d'une série dramatique

Un remake du 'Prince de Bel-Air' est en projet sous la forme d'une série dramatique
La série le "Prince de Bel-Air", créé par Andy et Susan Borowitz, pourrait inspirer un remake plus sombre. © Quincy Jones

Tout part d'une fausse bande-annonce de quatre minutes, réalisée en 2019 par Morgan Cooper : un "Prince de Bel-Air" sombre, dramatique, plus social. Et ce mardi 11 août, The Hollywood Reporter rapporte que la série devrait effectivement voir le jour. Le remake de la sitcom des années 1990 serait développé par Westbrook Studios, maison de production de Will Smith, et Universal TV. Le projet aurait été soumis à plusieurs diffuseurs, dont Netflix.

En voyant la bande annonce fictive, Will Smith, héros de la série originale, a trouvé "brillante" l'idée de cette "version dramatique du 'Prince de Bel-Air' pour la nouvelle génération". Morgan Cooper devrait être à la réalisation : une belle récompense pour le vidéaste, fan de la première heure de la série, diffusée pendant sa jeunesse. Il faut dire que le retournement, de la comédie au drame social — sans toutefois changer la trame de l'histoire —, est assez bluffant.

Les grandes lignes du scénario devraient survivre à la série originale : un jeune afro-américain des quartiers chauds de Philadelphie est envoyé chez son oncle et sa tante, à Los Angeles, dans le quartier riche de Bel-Air. Dans la série qui a révélé Will Smith, le comique reposait sur le chocs des cultures, voire des classes, entre le "Prince" et sa famille d'accueil. Dans le remake, ces mêmes situations devraient être traitées de façon plus dramatique et sociale. Ainsi, au lieu du format sitcom de 20 minutes, les épisodes du remake devrait durer près d'une heure.

A lire aussi — Les 6 films Netflix qui ont coûté le plus cher à produire

Découvrir plus d'articles sur :