Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Un satellite Samsung s'est écrasé dans le jardin d'un couple dans le Michigan

Un satellite Samsung s'est écrasé dans le jardin d'un couple dans le Michigan
© Facebook, John Phillips/Getty Images

Un couple du Michigan s'est retrouvé nez à nez avec un satellite Samsung qui s'est écrasé dans leur jardin samedi 26 octobre au matin. Nancy Welke, une habitante de Merrill dans le Michigan, a découvert le satellite sur sa propriété dans la campagne un peu avant neuf heures du matin (heure locale) samedi. "Incroyable", a écrit Nancy Welke en légende de la photo qu'elle a publiée sur Facebook. "Regardez ce qui vient de tomber du ciel et qui s'est pris dans les branches de notre arbre, les pompiers ne comprennent pas."

Nancy Welke a aussi publié une vidéo sur laquelle on la voit se rapprocher de l'objet non-identifié pour en savoir plus.

"Vous ne devinerez jamais ce qui est arrivé", dit-elle dans la vidéo. "Ce bébé est tombé du ciel et a atterri dans notre jardin."

"On ne s'ennuie jamais à la ferme de la famille Welke."

Le logo de Samsung est visible sur la partie blanche du satellite.

Nancy Welke a dit au Gratiot County Herald qu'elle et son mari étaient en train de se préparer pour laisser sortir les chevaux quand ils ont entendu un grand bruit venant de devant leur maison. Quand Nancy Welke a regardé par la fenêtre, elle raconte qu'elle était désorientée par l'objet à quatre pattes qui clignotait et vrombissait encore après sa chute.

SPACE SATELLITE CRASHES NEAR COUNTY LINE Nancy Welke heard the crash around 8:45 this morning, just before she and her...

Posted by Gratiot County Herald on Saturday, October 26, 2019

Nancy Welke a précisé que l'objet était composé, entre autres, d'une boîte en feuille d'aluminium et de panneaux solaires. À l'intérieur, elle a trouvé deux grosses caméras et un téléphone portable Samsung.

Gratiot County Herald on Facebook

La structure retrouvée dans le jardin formait la moitié du ballon lancé par Samsung Europe dans le cadre de la campagne "Space Selfie" (selfie de l'espace) qui permettait aux clients d'envoyer leur selfies dans la stratosphère via un smartphone Galaxy S10 5G. Le téléphone devait recevoir des photos en provenance de la Terre et les superposer sur des vues satellite en temps réel de notre planète pour transformer des selfies ordinaires en "selfies de l'espace".

La découverte du satellite a eu lieu seulement quelques jours après que l'actrice Cara Delevigne a donné le coup d'envoi de la campagne lors d'un événement à Londres, en prenant le premier selfie du programme, qui devait se dérouler jusqu'au 31 octobre.

La personne qui a récupéré l'engin chez Nancy Welke lui a dit que le satellite avait été lancé de l'Iowa vendredi, avec pour mission de prendre des photos. Ce représentant est un salarié de Raven Industries, une entreprise de technologie basée dans le Dakota du Sud.

L'atterrissage du satellite a eu lieu à peu près au même moment où les autorités locales ont fermé une partie d'une route voisine pour retirer le grand ballon dégonflé, qui s'était coincé dans des lignes électriques. Certains habitants ont été privés d'électricité pendant deux heures pendant que les équipes s'affairaient à retirer le ballon dégonflé, selon ABC News.

Dans un communiqué largement diffusé, un porte-parole de Samsung Europe a déclaré qu'il s'agissait d'une descente planifiée, compliquée par les conditions météorologiques.

"Un peu plus tôt dans la journée, le ballon SpaceSelfie de Samsung Europe est redescendu sur Terre", peut-on lire dans le communiqué. "Au cours de cette descente planifiée du ballon pour un atterrissage aux États-Unis, les conditions météorologiques ont conduit à un atterrissage en douceur dans une zone rurale sélectionnée. Personne n'a été blessé et le ballon a ensuite été récupéré. Nous nous excusons pour les désagréments que cela a pu causer."

Version originale : Ellen Cranley/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :