Lorsque vous êtes milliardaire, il y a d'innombrables façons de dépenser votre argent — comme par exemple engager un personal shopper afin de vous aider à dépenser un million de dollars en une seule journée shopping. C'est exactement ce que Nicole Pollard Bayme, fondatrice de l'entreprise de stylisme du luxe LALALUXE, a fait avec un client. Ils ont acheté "des bijoux de designer, des sacs en crocodile, des montres d’homme rares, et beaucoup de cadeaux pour la famille et les amis du client", explique Nicole Pollard Bayme.
Mais ce n’est rien pour l'acheteuse professionnelle, comme le racontent The Hollywood Reporter et Vanity Fair. Elle passe ses journées à faire du consulting créatif pour des clients renommés ainsi que pour des familles royales, et des personnalités du top 10 du classement Forbes, des grands patrons du classement Fortune, des athlètes et des célébrités.

Basée à Los Angeles, LALALUXE offre un service de stylisme, d’achat personnel, de sourcing luxe et également des journées shopping à ses clients à l'international. Cela permet souvent à Nicole Pollard Bayme de se retrouver en première ligne à des défilés, de la fashion week de New York à celle de Paris.

"Généralement, les gros dépensiers sont assis au premier rang à la fashion week et j’ai également été invitée à m’asseoir au premier rang de grands défilés tels que ceux de Chloé, The Row, ou encore Alexander McQueen, pour n’en citer que quelques uns", dit-elle.

Une styliste star raconte les caprices les plus fous de ses clients milliardaires

Alexander McQueen à la Fashion Week de Paris Printemps/Ete 2019. Peter White/Getty Images

LALALUXE propose également des bijoux et une conciergerie privée, un planning de voyage et d'événements, du stylisme de mariage et de la gestion de mode de vie, selon son site internet.
Le parcours de Nicole Pollard Bayme l'a mené à devoir satisfaire les requêtes les plus folles de ses clients. Voici quelques unes des demandes les plus extravagantes auxquelles elle a dû répondre :

  • Acheter toutes les pièces d'un défilé pour un montant à six chiffres pour un seul client.
  • Vendre des sacs à main Hermès d'un montant pour environ 250.000 dollars — "plus que le prix d'une maison familiale dans certains états" ajoute Nicole Pollard Bayme.
  • Faire venir en avion un designer à Paris afin de rencontrer une cliente à Paris pour lui dessiner une robe de mariage de haute-couture. La cliente a également demandé des dessins de couture pour sa mère, sa belle mère et ses demoiselles d'honneur. Il a fallu quatre semaines pour concevoir la robe de mariée haute couture, qui a également demandé 100 heures de broderie perlée, selon Nicole Pollard Bayme.
  • Ouvrir une boutique Chanel un jour de l'an pour une reine. "C’est très rare que les grandes marques rouvrent un jour férié," a expliqué Nicole Pollard Bayme, "c'est une question de sécurité et de planification majeure".
  • "Faire du consulting créatif sur des superyachts de 50 mètres de large, dans des jets privés, dans des maisons aussi grandes et luxueuses que des musées de renom.” L'acheteuse professionnelle fait le lien entre ses clients, des architectes et des designers d'intérieur. "Chaque détail compte — la lumière, la texture, la personnalisation, les odeurs" dit-elle.
  • Préparer des anniversaires avec des budgets à six chiffres.
  • Préparer des sessions shopping sur un rooftop privé avec du champagne et des toasts sur Rodeo Drive.

Nicoles Pollard Bayne dit qu’elle a fait rouvrir une boutique Chanel lors d’un jour férié pour une famille royale. Stéphane de Sakutin/Getty Images

Certains clients qui engagent Nicole Pollard Bayme comme styliste lui font aussi généralement confiance pour "diriger leur mode de vie de manière créative", explique-t-elle. Cela implique de les aider à se créer une "marque" personnelle.

"Des intérieurs d’avion aux cartes qu’ils envoient et à l’odeur de leur maison, nous faisons en sorte que chaque aspect de leur vie soit stylisé afin qu'ils représentent la meilleure version d’eux-mêmes."

Version originale : Business Insider/Hillary Hoffower

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