Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Un super-héro transgenre devrait faire son apparition dans l'univers Marvel, ou pas

Un super-héro transgenre devrait faire son apparition dans l'univers Marvel, ou pas
© Youtube

Homme virils ou femme fatales (plutôt blancs) : tel est l'archétype du super-héro de la franchise Marvel, souvent critiquée pour l'absence de personnages LGBT+ dans ses productions, et plus généralement pour offrir une représentation erronée et restreinte de la société. Le studio s’était déjà félicité, comme le rapporte The Independent, de ses personnages "qui représentent le monde qui va voir nos films”, avec "Black Panther", au casting à majorité afro-américaine, et "Captain Marvel", qui mettait les femmes à l'honneur.

La franchise avait (très timidement) fait un premier pas vers la diversification de ses héros à l'occasion du film "Avengers, Endgame", où l'acteur Joe Russo apparaissait brièvement pour consacrer le premier personnage ouvertement gay de l'univers cinématographique Marvel. Et celui-ci devrait devenir encore plus inclusif : dans une interview à la New York Film Academy, retranscrite par le journal américain The Independent, Kevin Feige, le président des studios Marvel, aurait laissé entendre qu'un personnage transgenre serait prochainement introduit, dans un "film actuellement en tournage".

Seul film Marvel actuellement en tournage, on peut en déduire que cette petite révolution devrait avoir lieu dans le film "Eternals", de Chloé Zhao, dans lequel joueront notamment Angelina Jolie, Salma Hayek et Kit Harrington (alias Jon Snow). Mais, comme le rapporte le Huffington Post, pas sûr que l'on voie de super-héro transgenre de sitôt. Selon des sources proche de Marvel, il s'agirait d'un quiproquo, Kevin Feige ayant répondu "oui" à la question sur la présence de la communauté LGBT+ dans les prochains films du studio, qui précédait la question sur le personnage transgenre. Affaire à suivre...

Découvrir plus d'articles sur :