Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Un whisky de Lidl à 16 euros est en lice pour le prix du "meilleur whisky au monde"

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Un whisky de Lidl à 16 euros est en lice pour le prix du "meilleur whisky au monde"
© Adam Jaime/Unsplash

Une bouteille de whisky de Lidl à seulement 15,74 euros est en lice pour remporter le prix du "meilleur whisky", décerné à l'occasion des World Whiskies Awards, dont le palmarès sera dévoilé le 28 mars 2019, selon Capital. Plus de 40 experts internationaux ont dégusté plusieurs whiskies pour la compétition. Le World Whiskies Awards est un événement annuel qui récompense "le meilleur de tous les styles de boissons internationalement reconnus", précise The Independent.

Plusieurs médias s'étaient emballés et avaient annoncé dans un premier temps le triomphe du Queen Margot huit ans d’âge de Lidl, qui serait devenu le meilleur whisky écossais du monde. Mais pour le moment, la bouteille fait simplement partie des whisky goûtés par le jury. Le Queen Margot est produit selon les méthodes traditionnelles de fabrication du whisky, qui comprennent le maltage, le brassage, la fermentation, la distillation et la maturation. Il n'est pas commercialisé en France, mais uniquement dans les magasins britanniques et néerlandais de l'enseigne.

Il contient de l'abricot et de la prune séchés, qui lui confèrent, selon le distributeur, "une douceur et une saveur riches et profondes". Son goût est de plus adouci par les huit années passées dans des fûts de chêne.

Lidl

À lire aussi : Les 50 meilleurs cocktails au monde en 2019

Pour rappel, le whisky est fabriqué avec trois ingrédients de base : l'eau, l'orge maltée et la levure. Une fois l'orge séchée, elle est mélangée à de l'eau chaude pour faire du moût. Le moût est ensuite fermenté et distillé, avant d'être stocké dans des fûts en bois pour la maturation.

Si Lidl est primé fin mars, ce ne sera pas une première pour l'enseigne réputée pour ses petits prix. Le distributeur a déjà été récompensé lors d'une cérémonie de remise de prix pour des alcools. En avril 2018, son gin Hortus Artisan Dry a battu des bouteilles commercialisées à un prix bien plus élevé, lors d'un test à l'aveugle réalisé par le Good Housekeeping Institute.

De plus, Lidl a récemment reçu le prix du meilleur gin de supermarché de l'année vendu en marque propre, lors de la remise des prix "Icons of Gin 2019", organisée par le magazine Gin, rapporte The Independent.

Découvrir plus d'articles sur :