Une agence touristique romaine propose un 'Instagram Boyfriend Tour' à 600€

Pour 599 euros, une agence basée à Rome propose aux adeptes des réseaux sociaux un «Instagram boyfriend» pour 3 heures de photo dans la ville. Juliana Malta/Unsplash

Avec l'explosion des réseaux sociaux et notamment d'Instagram, de nombreuses villes se retrouvent envahies par un nouveau type de tourisme qui consiste à prendre les plus belles photos, ou les plus impressionnantes, devant les plus beaux paysages de la planète. Mais une tendance a fait son apparition en même temps que le développement de ce tourisme de masse, le concept d'"Instagram boyfriend", aussi appelé "Instagram husband", autrement dit celui qui se cache derrière les photos parfaites des influenceuses. Un concept qui fait  sourire et qui a même donné naissance à un compte Instagram suivi par plus de 200 000 personnes : Boyfriends Of Instagram.

Justement, Instagram est devenu un véritable business et certains l'ont bien compris. Une agence touristique italienne basée à Rome a créé un tour de la ville inédit : le "Instagram Boyfriend Tour". Pendant trois heures, le ou la cliente est invité à sillonner Rome accompagné d'un photographe qui le ou la prendra en photo dans tous les endroits les plus "instagrammables" de la cité. Cette offre, repérée par le journal Le Temps, se veut être un moyen pour les célibataires d'avoir de jolies photos à poster sur leur compte, sans avoir besoin d'une moitié.

A lire aussi : Il y a un moyen simple de télécharger des photos depuis Instagram — voici ce qu'il faut faire

"Nous savons que tout le monde n'a pas une autre moitié prête à prendre des photos d'eux toute la journée, sous tous les angles — nous n'avons pas tous la même chance que les influenceurs d'Instagram", précise l'agence Roma Experience sur son site internet.  Disponible depuis le début de l'année 2019, cette offre aurait, selon l'agence interrogée par Le Temps, attiré une quinzaine de personnes. Les femmes seraient davantage intéressées par cette offre, même si l'entreprise affirme qu'elle visait pas uniquement la gent féminine. 

Pour 599 euros, le ou la client(e) pourra se faire prendre en photo devant le Colisée, la fontaine de Trévi, la Piazza di Spagna ou encore le Panthéon. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Instagram cache le nombre de likes chez certains utilisateurs, voici pourquoi

VIDEO: Ce café à Londres est recouvert de plusieurs centaines de néons — certains viennent de films très connus