Publicité

Une ancienne assistante de Donald Trump pense qu'il "traverse un épisode psychotique" suite à sa défaite

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Donald Trump et son ancienne assistante Omarosa Manigault Newman. © Carlo Allegri/Reuters
Publicité

Omarosa Manigault Newman, l'ancienne directrice de la communication du Bureau des relations publiques de la Maison Blanche, a déclaré samedi 26 décembre dans une interview sur MSNBC qu'elle pense que le président Donald Trump "traverse un épisode psychotique" à cause de sa défaite électorale. Depuis qu'il a perdu l'élection au profit du président élu Joe Biden, Donald Trump a régulièrement avancé de fausses affirmations sur une prétendue fraude électorale et a cherché à faire annuler les résultats par des poursuites judiciaires qui n'ont abouti à rien.

Les fonctionnaires électoraux n'ont trouvé aucune preuve de fraude électorale. Le journaliste de MSNBC Alex Witt, a demandé à Omarosa Manigault Newman si elle pense que Donald Trump croit vraiment qu'il a gagné. "Je pense que Donald Trump traverse un épisode psychotique", a-t-elle répondu. "Je pense qu'il s'est fait à la réalité de sa défaite, mais son arrogance, son ego, ne lui permettront pas d'accepter qu'il ne sera pas président en janvier prochain."

A lire aussi — Selon Donald Trump, l'élaboration d'un vaccin contre le Covid-19 aurait pris 'cinq ans' s'il n'avait pas été président

Omarosa Manigault Newman, qui a également participé à la série de télé-réalité "The Apprentice" de Donald Trump, a ajouté que les actions prises par le président depuis l'élection lui rappellent l'émission car il "essaie de produire un 'moment'" pour changer les résultats. "Mais ce n'est pas 'The Apprentice', ce n'est pas une émission de télé-réalité", a-t-elle déclaré. "Le peuple américain a besoin d'un vrai leadership, pas d'un animateur de télé-réalité, comme ce que fait Donald Trump".

Omarosa Manigault Newman a passé un an à la Maison Blanche aux côtés de Donald Trump, de 2017 à 2018, et a écrit un livre sur son expérience intitulé "Unhinged : An Insider's Account of the Trump White House" (Déséquilibré : Un compte-rendu de la Maison Blanche de Trump depuis l'intérieur) qui a été publié en 2018.

Elle a critiqué ouvertement Donald Trump depuis qu'elle a quitté la Maison Blanche, le traitant notamment de "raciste" qui "essaie de saper notre démocratie" dans une interview à The Hill après la sortie de son livre.

Dans son interview à la MSNBC, Omarosa Manigault Newman a déclaré qu'elle "se sent mal" pour tous ceux qui restent dans l'administration Trump car il va "se tourner vers n'importe qui et blâmer tout le monde pour sa perte sauf lui-même". "Il est certain que le vice-président Mike Pence va subir la colère de Donald Trump, et cette colère est instable, intense, et la plupart du temps cela n'a absolument aucun sens", a-t-elle conclu.

Version originale : Travis Clark/Business Insider

A lire aussi — Donald Trump signe finalement le plan de relance américain et réclame des chèques de 2 000 $ pour sa population

Découvrir plus d'articles sur :