La NASA serait en train d'enquêter sur le cas d'une astronaute accusée d'avoir accédé au compte bancaire de son ex-femme, lors d'une mission de six mois à bord de la Station spatiale internationale. Selon le New York Times, l'astronaute vétéran et lieutenant-colonel de l'armée américaine Anne McClain a été accusée d'avoir accédé illégalement au compte bancaire de Summer Worden depuis les ordinateurs de la NASA, pendant son séjour dans l'espace. Summer Worden, une ancienne agent de renseignement de l'armée de l'air américaine, a commencé à avoir des suspicions lorsqu'Anne McClain a mentionné des achats très spécifiques, alors qu'elle se disputait avec son ex-conjointe, précise le New York Times.

Sur sa demande, sa banque aurait confirmé que son compte avait été consulté et que ses informations d'identification avaient été saisies sur un réseau informatique enregistré auprès de la NASA. Summer Worden a ensuite déposé une plainte contre Anne McClain auprès de la Federal Trade Commission (FTC), déclarant qu'Anne McClain avait usurpé son identité, même si aucun des fonds de Summer Worden n'ont été touchés, selon le New York Times. Anne McClain a expliqué qu'elle avait accès aux comptes pour pouvoir suivre leurs comptes communs.

A lire aussi — Voici les 12 projets scientifiques que la NASA va tester sur la Lune

Les parents de Summer Worden ont déclaré dans une autre plainte qu'Anne McClain avait accédé au compte bancaire de leur fille dans une "stratégie hautement calculée et manipulée" pour obtenir la garde du fils de Summer Worden, qui est né environ un an avant que le couple se marie.

Toutefois, le New York Times précise qu'Anne McClain a affirmé qu'on ne l'avait jamais empêchée d'accéder au compte, car elle utilisait le même mot de passe qu'elle avait pendant leur relation et qu'on ne lui avait jamais demandé de ne plus y accéder.

Anne McClain a tweeté après que l'histoire a fait la une des journaux, affirmant qu'elle émettait "un doute quant à la véracité des affirmations de Summer Worden" et que cet incident faisait partie de la "douloureuse séparation personnelle" que le couple était en train de vivre.

Anne McClain et Summer Worden se sont mariées en 2014 et Summer Worden a demandé le divorce en 2018 après qu'Anne McClain l'a accusée d'agression, une accusation qui a été rejetée par Summer Worden et qui s'inscrivait dans les efforts d'Anne McClain pour obtenir la garde de son fils, précise le New York Times, qui signale que l'affaire a finalement été classée sans suite.

Summer Worden a déclaré au New York Times que la FTC n'avait pas encore répondu à sa plainte pour usurpation d'identité, mais que les enquêteurs avaient eu accès à la plainte de sa famille à la NASA.

Anne McClain avait déjà fait la une des journaux au printemps dernier, car elle était censée participer à une sortie extra-véhiculaire exclusivement féminine, qui a été brutalement abandonnée car la NASA a déclaré qu'il n'y avait pas assez de combinaisons disponibles dans la taille des deux femmes.

Version originale : Ellen Cranley/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Pourquoi la NASA a manqué de combinaisons pour la première sortie dans l'espace 100% féminine de l'histoire

VIDEO: Ce chef-sushi est un maître dans l'art de manier le couteau — admirez le coup de main