Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Une clinique américaine va payer 1 100 $ des volontaires pour tester un vaccin contre le coronavirus

Une clinique américaine va payer 1 100 $ des volontaires pour tester un vaccin contre le coronavirus

Des volontaires en bonne santé ont commencé à être recrutés pour le premier essai clinique d'un vaccin contre le coronavirus. Les participants devraient gagner 1 100 dollars (966 euros) s'ils assistent aux 11 visites médicales sur une période de 14 mois, selon une annonce de recherche de volontaires. L'étude est basée à la clinique de recherche Kaiser Permanente Washington à Seattle, aux États-Unis, et prévoit d'enrôler 45 volontaires âgés de 18 à 55 ans.

Les participants seront répartis au hasard en trois groupes, et chacun recevra une dose différente du vaccin expérimental. Les critères complets pour participer à l'essai sont énumérés ici. Depuis son début en Chine, le nouveau coronavirus s'est répandu dans le monde entier. Plus de 110 000 personnes ont été infectées et près de 3 900 sont mortes.

A lire aussi — Les animaux de compagnie ne pourraient pas transmettre le coronavirus ou être malades eux-mêmes, selon les experts

Alors que l'essai devrait commencer dans les deux prochaines semaines, selon une base de données fédérale d'essais cliniques, il faudra beaucoup plus de temps pour déterminer si le vaccin testé est sûr et fonctionne chez l'homme. Anthony Fauci, un haut responsable de la santé des États-Unis aux National Institutes of Health, a déclaré à plusieurs reprises qu'il faudra de 12 à 18 mois pour déterminer si un vaccin est sûr et efficace.

Le candidat vaccin qui est testé à Washington a été développé par Moderna, une entreprise biotechnologique de pointe qui a utilisé une plateforme technologique pour le développer en un temps record. La propagation du virus a incité plusieurs dizaines d'autres entreprises de biotech à rechercher des vaccins potentiels, l'Organisation mondiale de la santé ayant répertorié 35 candidats vaccins contre les coronavirus en cours de développement.

Version originale : Andrew Dunn/ Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :