Publicité

Une masterclass pour aider les décideurs à penser leur stratégie d'innovation après la crise du Covid

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Une masterclass pour aider les décideurs à penser leur stratégie d'innovation après la crise du Covid
Comment relancer sa stratégie d'innovation après la crise du Covid ? © Getty Images
Publicité

Lorsqu'il s'agit d'innovation, la France tire son épingle du jeu. Notre pays est en effet classé 11e du Global Innovation Index 2021, et gagne une place par rapport à l'an dernier. Cet indicateur, concocté par l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, passe au crible 132 pays et examine aussi bien les ressources humaines, les infrastructures et le business et développement que la créativité, la connaissance et la technique. Néanmoins, bien que la France grappille des places chaque année, la crise du Covid-19 a pu mettre à mal l'ambition de certaines entreprises en matière d'innovation.

Alors que l'économie repart doucement, il est donc bon pour les décideurs de prendre le temps de repenser leur stratégie. Harvard Business Review France propose ainsi une masterclass le mercredi 6 octobre 2021, à 18h, qui donnera les clés pour mieux se démarquer. Lors de cet événement, accessible en ligne (les places sont à réserver préalablement), deux experts prendront la parole pour explorer la thématique de l'innovation : Philippe Jacquin, vice-président des activités de recherche et développement du groupe Michelin en charge de la R&D B2C, et Philippe Silberzahn, professeur associé à l’EM Lyon Business School et spécialiste des questions d’innovation.

Il s'agira notamment d'apprendre à identifier les leviers de croissance au sein de son organisation, de challenger ses modes de fonctionnement pour accroître sa capacité d'innovation, d'identifier les blocages ou encore de développer une approche stratégique de l'innovation pour la période post-Covid.

À lire aussi — Voici les quatre critères qu'une innovation responsable doit remplir

Découvrir plus d'articles sur :