Une drôle de pétition pour empêcher Jeff Bezos de revenir sur Terre après son voyage dans l'espace

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Une drôle de pétition pour empêcher Jeff Bezos de revenir sur Terre après son voyage dans l'espace
Jeff Bezos doit s'envoler à bord de la fusée New Shepard le 20 juillet. © Mandel Ngan/AFP via Getty Images; Blue Origin

Plus de 41 000 personnes ont signé une pétition visant à empêcher Jeff Bezos de revenir sur Terre après son départ dans l'espace le mois prochain. Jeff Bezos, fondateur de la société d'exploration spatiale Blue Origin, a déclaré le 7 juin que son frère Mark Bezos et lui-même s'envoleraient dans l'espace à bord de la fusée New Shepard le 20 juillet prochain — le premier vol humain de la société spatiale.

Trois jours après l'annonce de Bezos, deux pétitions ont été lancées pour tenter d'empêcher le retour du milliardaire sur Terre. Elles ont toutes deux recueilli des milliers d'adeptes en seulement dix jours. Plus de 23 000 personnes ont signé la pétition Change.org intitulée : "N'autorisez pas Jeff Bezos à revenir sur Terre". "Les milliardaires ne devraient pas exister... sur terre, ou dans l'espace, mais s'ils décident d'y aller, ils devraient y rester", peut-on lire dans la description.

À lire aussi — Voici à quoi va ressembler le vol de Jeff Bezos dans l'espace avec Blue Origin

'Un suzerain maléfique acharné à la domination mondiale'

Certains signataires ont donné la raison pour laquelle ils avaient signé la pétition, qui comprenait des commentaires tels que "être autorisé à revenir sur Terre est un privilège, pas un droit" et "la Terre ne veut pas de gens comme Jeff, Bill [Gates], Elon [Musk] et d'autres milliardaires de ce genre".

Une autre pétition, intitulée "Pétition pour interdire le retour de Jeff Bezos sur Terre", a recueilli plus de 18 000 signatures et gagne rapidement du terrain.

Jose Ortiz, qui a mis en place la pétition, écrit dans la description que Bezos est "un suzerain maléfique acharné à la domination mondiale." "Le sort de l'Humanité est entre vos mains", écrit-il encore.

Les deux pétitions devraient rapidement atteindre 25 000 signatures, ce qui en fera deux des pétitions les plus signées sur Change.org, selon le site web.

Jeff Bezos effectuera un vol de 11 minutes vers les confins de l'espace aux côtés de son frère et du gagnant de la vente aux enchères de Blue Origin pour un siège dans le vaisseau spatial New Shepard, vendu 28 millions de dollars (23,6 millions d'euros). Ils seront attachés dans une capsule en forme de dôme, qui se trouve au sommet du booster de la fusée.

Une fois que New Shepard aura atteint la ligne de Karmán — une frontière imaginaire située à 100 km au-dessus de la surface de la Terre — la capsule se séparera du booster, rentrera dans l'atmosphère et redescendra sur Terre à l'aide de parachutes.

"Je veux faire ce vol parce que c'est une chose que j'ai voulu faire toute ma vie. C'est une aventure — c'est une grosse affaire pour moi", a déclaré Jeff Bezos dans une vidéo postée sur Instagram le 7 juin.

Version originale : Kate Duffy/Insider

À lire aussi — Comment l'obsession de Jeff Bezos pour l'espace depuis l'enfance l'a conduit à créer Blue Origin

Découvrir plus d'articles sur :