Une entreprise britannique veut vous payer pour voyager à travers le monde et découvrir de nouveaux plats

Être payé pour parcourir le monde et manger est le rêve de beaucoup de gens. Getty / d3sign

La découverte de nouveaux aliments est la meilleure partie des voyages aux yeux de beaucoup de monde. Si essayer des cuisines exotiques et des plats inédits constitue toujours le temps fort de tous vos séjours à l'étranger, préparez-vous à rédiger des avis, car l'emploi de vos rêves pourrait bel et bien exister. Une entreprise sociale britannique cherche à embaucher un "Director of Taste" (littéralement un "directeur du goût") qui aura pour mission de parcourir le monde et essayer de nouveaux plats, puis de faire le bilan de ses découvertes à l'entreprise. Le candidat retenu recevra un salaire annuel de 50 000 livres sterling (environ 59 000 euros), frais de voyage, d'hébergement et de restauration compris, ainsi que 28 jours de congés par an.

Vibrant Vegan Co. est un nouveau service d'abonnement pour acheter des aliments d'origine végétale qui travaille en collaboration avec War Child, une organisation caritative qui lutte contre la faim des enfants qui vivent dans des zones de guerre à travers le monde. Sans avoir besoin d'être vegan pour jouer le rôle de "directeur du goût", vous devrez tout de même vous concentrer uniquement sur des ingrédients d'origine végétale. Le travail consistera à passer jusqu'à quatre mois à la suite dans des pays comme l'Inde, la Chine, la Turquie, le Chili, le Mexique et le Japon, à la découverte de nouveaux ingrédients exotiques et de recettes que l'entreprise pourra utiliser pour ses produits.

Le candidat travaillera 35 heures par semaine et devra également aider à mettre en place des partenariats à l'étranger pour acheter les nouveaux ingrédients qu'il trouve. Vous aurez toutefois besoin d'une certaine expérience pour pouvoir postuler. La société précise que les candidats doivent être qualifiés et posséder au moins trois ans d'expérience dans le secteur alimentaire ou en tant que chef.

Il y aura un processus d'entretiens rigoureux ainsi qu'une vérification complète des précédentes expériences, les candidats seront également invités à passer un test de dégustation sur place afin de déterminer si leur "palette gustative" est "à la pointe de la perfection".

"Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents, car je suis intimement convaincu que ce sont les employés qui font qu'une entreprise est florissante", a déclaré Iain Burke-Hamilton, fondateur de Vibrant Vegan Co. "Cependant, je ne pense pas que nous ayons déjà recruté quelqu'un pour un emploi aussi passionnant. C'est un travail tout à fait unique et enrichissant, mais malgré ses nombreux avantages, nous reconnaissons qu'il est également très exigeant."

"Il existe des centaines d'ingrédients et de recettes dans le monde qui n'ont pas encore été présentés aux consommateurs britanniques. Nous espérons donc que notre nouvelle recrue saura nous inspirer de nouvelles recettes savoureuses pour notre offre de plats vegans."

"Je crois que l'innovation est au cœur de l'alimentation, donc je veux quelqu'un qui possède un esprit innovant et créatif pour nous aider faire évoluer nos recettes actuelles."

Vous pouvez consulter la description complète du poste et postuler ici.

Version originale : Rachel Hosie/INSIDER

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Une société américaine offre 1 000$ à qui acceptera de regarder les 20 films Marvel à la suite

VIDEO: Voici une robe connectée qui détecte les agressions sexuelles